Scoop : la future Lamborghini Huracan Superleggera surprise !

scoop-nouvelle-tete-de-lamborghini-huracan-superleggera-camouflage-1278131
Sur les routes allemandes, les « photographes-espions » de Motor1 ont aperçu le nouveau mulet de la Lamborghini Huracan qui sera probablement dévoilé lors du Mondial de l’Automobile à Paris.

La nouvelle version de la Lamborghini Huracan fait ses premiers essais sur route sous le regard de Motor1.

Lamborghini Huracan pourra obtenir facilement le suffixe «Superleggera». La nouvelle version du bolide italien ressemble à sa cousine, à une exception près. L'extrémité arrière a subi quelques modifications pour faciliter l'amélioration de refroidissement du moteur. Pour ce faire, la firme de Sant'Agata Bolognese offre à sa nouvelle Huracan une plaque de métal ventilé, qui ne semble pas être faite pour la production.

Il est probable que cet ajout évolue d'autant plus que la Lamborghini est essentiellement une « mule d'essai ». Toujours à l’arrière, l’italienne est équipée de quatre pots échappement dans la même veine que la Huracan GT3.

Lamborghini Huracan il faut s’attendre, à un corps plus agressif et une perte de poids significative par rapport au modèle standard qui fait pencher la balance à 1.422 kilogrammes, sans pilote. Cela sera possible par l’utilisation de la fibre de carbone, l'installation d'un système d'échappement et de roues plus légers.

Sous le capot, la Lamborghini devrait conserver son fameux bloc V10 à aspiration naturelle de 5,2 litres qui développe une puissance de 610 chevaux et 560 Nm de couple. Les quelques modifications techniques permettront à la Superleggera d’effectuer un 0 à 100 km/h en 3 secondes, ainsi qu’une légère augmentation de la vitesse maximale, de 325 km/h sur le modèle actuel. Pour en savoir plus, il faudra sans doute attendre le Mondial de l’Automobile à Paris en octobre 2016.


News associées