Dans l'actualité récente

Scoop : la Pagani Huayra Roadster déjà dévoilée ?

Voir le site Automoto

Pagani Huayra
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-07-02T16:04:33.425Z, mis à jour 2016-07-02T16:11:55.311Z

Comme le rapportent nos confrères d'Auto Evolution, la version Roadster de la Pagani Huayra aurait été dévoilée en privé à des clients lors de l'inauguration d'une nouvelle usine basée à San Cesario sul Panaro.

Dévoilée pour la première fois en 2011, la Pagani Huayra a attendu 2016 et le Salon de Genève pour voir débarquer sa variante «BC» à la mécanique retravaillée. Mais cela ne veut pas dire que le version « Roadster » du somptueux coupé italien ne sera pas de la partie. Bien au contraire...


Attendue pour août 2016

Profitant d'un événement privé avec ses plus fidèles clients lors de l'inauguration de sa nouvelle usine basée à San Cesario sul Panaro (province de Modène, au nord de l'Italie), le « petit » constructeur italien aurait levé le voile sur sa dernière création comme le rapportent nos confrères d'Auto Evolution. Une affiche de l'évènement a d'ailleurs fuité sur la Toile, affolant ainsi celles et ceux qui attendaient une première présentation lors de la prochaine Monterey Car Week, qui se déroula en Californie (Etats-Unis) au mois d'août prochain, incluant bien évidemment le traditionnel Concours d'Elégance de Pebble Beach.

La Pagani Huayra en images officielles


Pagani Huayra


Un V12 de 730 chevaux

Si la variante « Roadster » de la Huayra promet d'être un véritable chef d'oeuvre pour les yeux malgré la disparition des portes papillon, le « Coupé » n'en demeure pas moins un incontestable bijou automobile. Prenant la relève de la célèbre Zonda, il peut compter sur un 6,0 l V12 bi-turbo AMG de 730 chevaux et 1.000 Nm de couple pour expédier le 0-100 km/h en 3,3 secondes et atteindre 360 km/h en vitesse de pointe. Des performances - déjà - stratosphériques qui ont été sublimées avec la version « BC » (pour Benny Caiola, un célèbre collectionneur), cette dernière envoyant quelque 789 chevaux.


Mais en attendant qu'une variante « BC » pour le « Roadster » vienne éventuellement s'inviter à la fête, il faudra faire d'abord patienter pour voir la version découverte « de base » de la Huayra, sachant que cette dernière devrait être très exclusive avec 100 exemplaires produits et un tarif de 1,5 millions d'euros pièce.

La Pagani Huayra BC en essais sur neige