Scoop : La Porsche 911 Targa restylée au Salon de Francfort 2015 ?

Voir le site Automoto

Porsche 911 Targa restylée
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-06T08:28:10.421Z, mis à jour 2015-08-06T08:47:57.973Z

Lors du Salon de Francfort 2015, Porsche présentera une partie du restylage de sa gamme 911 et la variante Targa, dont la nouvelle génération a été dévoilée en 2014, pourrait bien être de la partie.

Révélée lors du Salon de Detroit 2014, la nouvelle génération de la 911 Targa revenait à un style propre aux premiers modèles de Porsche, marqué par cet épais arceau gris aux trois ouïes verticales et au toit rétractable. De quoi garantir un succès auprès des amoureux de la marque allemande. Mais comme à son habitude, la firme de Zuffenhausen ne souhaite pas s'endormir sur ses lauriers et s'apprête à dévoiler un restylage d'une très grande partie de sa gamme pour le Salon de Francfort 2015 qui aura lieu en septembre prochain. Attendue initialement pour le Salon de Los Angeles, la variante Targa pourrait finalement bien être de la partie lors de l'évènement allemand comme le suggèrent ces photos scoop prises par les sites WorldCarFans et GT Spirit

Voir les photos de la 911 Targa restylée sur le site de WorldCarFans


Du nouveau sous le capot ?

A l'instar des autres modèles 911, la variante Targa ne devrait recevoir que quelques retouches esthétiques comme le laissent suggérer ces quelques clichés « volés ». On peut ainsi apercevoir un nouveau dessin des boucliers, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, des feux redessinés, ainsi que de nouvelles prises d'air sur ce qui n'est encore qu'un prototype en phase terminale de développement. 

Au niveau des moteurs, la 911 Targa restylée devrait également bénéficier d'une cure de jouvence. A l'heure actuelle, ce mixte parfait entre cabriolet et coupé signé par la firme de Zuffenhausen dispose « de base » d'un six cylindres de 350 chevaux, voyant sa puissance est portée à 400 dans sa version S (dont l'Essai est à voir en vidéo ci-dessous). 


Mais selon nos confrères de WorldCarFans, un nouveau flat-6 3,0 litres turbo d'une puissance de 370 chevaux pourrait aussi être de la partie pour la version de base alors que l'on attendrait les 420 chevaux pour le modèle S. L'objectif : offrir un compris entre puissance et émissions en CO2 et consommations revues à la baisse. 

Quoi qu'il en soit, toutes ces questions devraient trouver leurs réponses lors du Salon de Francfort 2015 en septembre prochain, à moins que Porsche ne décide de repousser la présentation de sa Targa restylée de deux mois pour le Salon de Los Angeles.