Scoop : la Porsche 918 Spyder en test hivernaux

Commercialisé officiellement en septembre prochain, la Porsche 918 Spyder s'offre une classe de neige.
9 mois à patienter
Nous l'avons vue pemièrement à genève en mars 2010, mais surtout avec sa robe quasi-définitive et de façon très régulière depuis un an. La 918 Spyder est l'une des voitures les plus attendues de l'année 2013. Effectivement, elle fait partie du trio des hypercars avec la Ferrari "F150" et McLaren P1 normalement dévoilé entièrement au Salon de Genève, en Mars prochain.
A l'épreuve de l'hiver
La commercialisation approchant, toujours prévue le 18 septembre, la super-sportive Porsche est arrivée dans la région d'Arjepol, au nord de la Suède, pour ses premiers tests hivernaux, où neige et températures de -30°C sont le quotidien de tous les prototypes testés. Ici, ce sont deux des 24 prototypes existants qui ont été photographiés, les numéro 15 et 16, portant toujours des pièces temporaires comme les feux arrière provenant de la 911.
Des chiffres toujours ahurissant
Depuis la dernière mise à jour des caractéristiques en septembre 2012, pas un chiffre n'a bougé. La 918 Spyder étrennera donc le V8 essence 4,6 litres développant 580 chevaux - à 8.500 tr/min - en association avec 2 moteurs électriques de 180 kW, pour un total de 795 ch et un couple de 780 Nm. Le 0-100 km/h campe sous les 3 secondes grâce au poids limité à 1.700 kg, la vitesse maximale est promise à plus de 325 km/h, alors que les émissions de CO2 ne dépasserait pas la moyenne de 70 g/km, et que la consommation ne contenterait de 3 l/100 km. la raison, des batteries 6,8 kWh autorisant un roulage électrique jusqu'à 25 km et 150 km/h.
A retenir, une présentation normalement acquise pour Genève en mars, une sortie officielle le 18 septembre pour le Salon de Francfort, et un tarif de 645.000 euros hors taxes, soit 771.420 euros en France.