Scoop : Porsche Macan, premières photos des prototypes !

Voir le site Automoto

Porsche Macan scoop 01
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-09T15:06:00.000Z, mis à jour 2012-05-10T10:54:22.000Z

Dans la future famille Porsche, je veux le petit crossover ! Et bien le voilà, encore sous camouflage. Nommé Macan, il sera le cinquième modèle de la gamme à son lancement en 2013.

Tel un petit frère du Cayenne, le futur Porsche Macan dévoile ses formes sur ce prototype de tests sur ces photos diffusées par Teamspeed..



Attendu depuis des années, enfin annoncé officiellement par Porsche il y a quelques mois sous le nom définitif de Macan, ce petit crossover sera bel et bien le 5ème membre de la famille de Zuffenhausen en 2013. Basé sur la plate-forme technique de l'Audi Q5, il prendra exemple sur son grand frère Cayenne en termes de style, la preuve par ces toutes premières photos du modèle pris en flagrant délit d'essais secrets.

Porsche Macan scoop
Un aspect massif pour le futur Porsche Macan (crédits : Teamspeed)



La ligne de ce Porsche Macan sera peu surprenante. Bien que plus élancée que celle du gros SUV, la silhouette sera caractéristique et reconnaissable entre mille, la face avant se plongeant entre le Cayenne et le nouveau Boxster. Quant à la poupe, elle devrait évoquer généreusement la Panamera, mais le camouflage actuel ne permet pas d'observer en détails le dessin du hayon.

Prévu pour 2013 à un tarif estimé à 45.000 euros, ce crossover utilisera moteurs diesel, essence, et probablement hybride.