Dans l'actualité récente

Scoop – Porsche Panamera 2016 : la seconde génération sous camouflage

Voir le site Automoto

La belle Porsche Panamera
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-12-12T15:30:51.696Z, mis à jour 2015-12-13T15:37:00.040Z

La future Porsche Panamera a été surprise en Irlande. Découvrez les photos du bolide.

C'est purement par hasard qu'un Irlandais a surpris la future Porsche Panemara en action sur les routes de son pays.

[Essai : Porsche Panamera Turbo S]

Une grosse perte de poids

D'après les clichés publiés sur internet, on pourrait croire que Porsche va simplement procéder à un restylage de l'actuelle Panamera. Il n'en est rien. Le bolide disposera de la plateforme MSB (partagée avec la Bentley Continental) et verra sa partie arrière redessinée.

Avec la plateforme MSB (pour Modularer Standardantrieb-Baukasten), la future Panamera perdra 91 kilos grâce à l'utilisation de matières comme l'aluminium et de l'acier.

Rendez-vous à Genève

En mai dernier, Porsche avait déposé le nom de GT5 pour les droits d'utilisation de ce patronyme. L'appellation GT5 pourrait être apposée, selon certaines rumeurs, sur la version la plus luxueuse de la Panamera. Mais ce ne sont que des rumeurs et il est peu probable que Porsche lance rapidement une Panamera GT5.

Et selon Matthias Müller, directeur général du groupe Volkswagen après avoir été notamment le président de Porsche, la future Panamera sera présentée officiellement lors du prochain Salon de Genève, en mars 2016. Et le véhicule arrivera dans les concessions lors de la partie de l'année 2016.

[Plein Phare] Porsche Panamera S e-Hybrid, limousine à l'appétit de citadine