Scoop : première image de l’intérieur de la Tesla Model 3

Voir le site Automoto

Tesla Model 3 2017 (3)
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-30T11:27:53.030Z, mis à jour 2016-08-30T11:57:00.601Z

Alors qu’elle ne devrait pas voir le jour avant fin 2017 aux Etats-Unis, la Tesla Model 3 se montre à travers une première image exclusive de son intérieur. Quelles sont les évolutions par rapport aux Model S et Model X ?

Une image de l’habitacle de la future Tesla Model 3 a été publiée sur le net.


Nouvel écran tactile

Prévue pour fin 2017 aux Etats-Unis, la petite berline Tesla Model 3 se dévoile d’ores et déjà sur le net. Si son design extérieur était déjà plus ou moins connu, son habitacle restait encore relativement mystérieux. Heureusement, une première image de ce qui semble être le cockpit définitif de la compacte électrique vient de filtrer sur le net, dévoilant les quelques évolutions par rapport aux Model S et Model X.

Au premier coup d’œil, c’est d’abord le nouvel écran tactile qui nous saute aux yeux. Si celui des deux précédents modèles est tout en hauteur et intégré à la planche de bord, celui figurant dans l’habitacle de la Model 3 est comme posé par-dessus et est désormais positionné en largeur. Tout comme le reste de la gamme, il abritera la plupart des fonctionnalités de la voiture telles que le GPS, la radio ou encore la navigation Internet et les divers réglages. Pour l’heure, on ne sait néanmoins pas si un système d’affichage tête haute est prévu ou si le combiné d’instrumentation restera identique.


Berline performante et accessible

Annoncée par Elon Musk comme la phase finale de son Master Plan, à savoir « une voiture abordable pour le marché de masse », la Tesla Model 3 devrait être disponible aux Etats-Unis fin 2017 au prix de 35.000 $ (les tarifs français seront annoncés courant 2017). Electrique comme les Model S et Model X, elle se veut plus accessible pour le grand public, sans pour autant faire l’impasse sur les performances, avec un 0 à 100 km/h attendu en dessous des six secondes. Offrant cinq vraies places et une autonomie de 345 km, elle bénéficie également de série du système Autopilot et est compatible avec le réseau de superchargeurs.

Déjà près de 115.000 exemplaires ont été pré-commandés, une première pour une voiture de ce type. Alliant à la fois confort, performance et sécurité, elle s’annonce comme la plus sûre de sa catégorie.