Dans l'actualité récente

Scoop : Premières images de la Volkswagen CC 2017

Voir le site Automoto

Volkswagen CC 2017
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-23T08:30:33.192Z, mis à jour 2016-08-24T07:58:54.011Z

La future génération de la Volkswagen CC s’est laissé surprendre par un photographe espion. Elle devrait s’inspirer du concept Sport Coupe GTE, dévoilé l’année dernière au salon de Genève.

La Volkswagen CC devrait faire sa première présentation au grand public en 2017.


Inspirée du concept Sport Coupé GTE

Aperçue lors de tests routiers près du Nürburgring, en Allemagne, par des espions du site Autocar, la Volkswagen CC dévoile peu à peu ses lignes, malgré son épais camouflage. Résolument inspirée du concept Sport Coupe GTE, dévoilé au salon de Genève en 2015, la future berline  en reprend le design global, notamment la ligne de toit fuyante, ainsi que le long empattement. Elle devrait reprendre la plateforme MQB de la Passat, ainsi que de nombreuses pièces de cette dernière, tout en gardant tout de même une image plus luxueuse, puisqu’elle jouera le rôle de vaisseau amiral pour la marque aux Etats-Unis.

Selon une source interne à Volkswagen, l’appellation CC, reprise de l’actuelle version n’est que provisoire, puisque la berline devrait adopter un nom plus percutant, afin de réinventer totalement le modèle et de booster les ventes.


Cœur de Passat

Sous le capot, la Volkswagen CC 2017 devrait reprendre la gamme de moteurs de la Passat, composée de trois moteurs essence et de tout autant de diesel, dont le 2,0 litres TDI biturbo 240 chevaux, offrant un couple de 500 Nm. Ce dernier est associé de série à la transmission intégrale 4Motion et à la boîte de vitesse DSG. Le quatre cylindres hybride de la Passat GTE pourrait également être prévue au programme, ainsi qu’une potentielle version encore plus performante. Elle pourrait être inspirée de la motorisation du concept Sport Coupe GTE, équipé d’un V6 3,0 litres couplé à un moteur électrique