Dans l'actualité récente

Scoop : premières photos surprises du futur Porsche Cayenne 2018

Voir le site Automoto

Porsche Cayenne 2018
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-12T08:19:59.481Z, mis à jour 2016-07-12T13:44:19.498Z

La prochaine et troisième génération du Porsche Cayenne se dévoile peu à peu à travers quelques clichés espions lors de tests routiers. L’occasion d’en apprendre plus sur les quelques évolutions de cette nouvelle mouture du SUV sport-luxe.

Le futur Porsche Cayenne géénration 2018 s’est laissé surprendre sur des routes de montagne.


100 kg de moins sur la balance ?

Basé sur la plateforme "MLB Evo" que l’on retrouve sur l’Audi Q7 et le Bentley Bentayga, la future génération du Porsche Cayenne sera plus léger d’une centaine de kilos environ, grâce à la présence d’aluminium et de fibre de carbone. On remarque un nouveau toit plus long, ainsi qu’une calandre allongée arrivant jusqu’à l’emplacement des feux de brouillards, qui devraient faire leur apparition sur la version de production.

L’intérieur devrait s’inspirer de la Panamera, avec la disparition des nombreux boutons au profil d’un large écran tactile. La connectivité devrait être améliorée, et de nouvelles aides à la conduite incluant un mode semi-autonome devraient faire leur entrée.


Peu d’évolutions ?

Sous le capot, pas de surprise, puisque l’on retrouve la même gamme moteur que sur l’actuelle génération. 

Cela signifie donc la présence d’un V6 atmosphérique pour la version d’entrée de gamme, suivi par un V6 turbo pour le Cayenne S. On retrouvera également le V8 biturbo, ainsi qu’une version hybride rechargeable, avec le Cayenne S E-Hybrid.

Le SUV Porsche pourrait être présenté lors des prochains salon de Detroit ou Genève en début d’année prochaine, pour une commercialisation en 2018