Scoop : la future Bugatti Chiron encore surprise en photo

Voir le site Automoto

bugatti
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-06T17:46:01.043Z, mis à jour 2015-11-06T17:50:37.128Z

Un prototype de Bugatti Chiron a été photographié et filmé de près lors de tests menés sur une route italienne. Une mise en bouche avant son intronisation officiel, en mars, au salon de Genève 2016.

Prise une nouvelle fois en essais sur route ouverte, la Bugatti Chiron a beaucoup de mal à se cacher.

Grand Format : objectif 400 km/h en Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse !

Un bolide qui ne passe pas inaperçu

La remplaçante de la déjà mythique Bugatti Veyron, qui devrait disposer d'une puissance de 1.500 chevaux, est en phase finale de développement en vue de son lancement au printemps prochain. Sur son compte Instagram, c’est Erico Hessel, qui publie un cliché du dernier né de la marque française de trois-quarts arrière.

Il montre le prototype en pleine phase de test sur route en Italie, d’après les dires du photographe amateur. « J’ai eu la chance de repérer cette merveille de l'ingénierie à l'essai sur les routes de l'Italie. La Bugatti Chiron qui sera disponible à la vente en 2017, est une bête de 1500 chevaux pour un prix de 2,3 millions d’euros », indique-t-il sur son message.


Chiron en vidéo

Pour mieux découvrir la face avant du dernier bijou de Bugatti, le site allemand AutoBlid a réussi a filmé la Chiron bloquée dans une petite ruelle italienne. Le modèle qui va remplacer la Veyron, ressemble au Vision Gran Turismo, présenté au salon de Francfort 2015. Toujours selon le site allemand, le supercar devrait abriter un moteur W16 8.0 quadriturbo d’une puissance proche de 1.500 ch.

Si les coupes budgétaires, survenu suite au scandale Volkswagen n’ont pas encore touché le cahier des charges de la marque française. La Bugatti Chiron devrait être présentée lors du prochain salon de Genève, en mars 2016.