Scoop : le Range Rover 2012 en photos officielles ?

Voir le site Automoto

Range Rover 2012 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-14T12:19:00.000Z, mis à jour 2012-08-14T12:33:59.000Z

Il serait exposé à Moscou, puis à Paris. le nouveau Range Rover est attendu au tournant par le monde automobile, une quatrième génération toujours aussi massive visuellement mais moins lourde physiquement.

Luxe, charme anglais, moteurs très puissants, la 4ème mouture du Range Rover ne fera toujours pas dans la finesse.

Moscow to Paris ?


Le Mondial de l'Auto se prêtait bien pour la révélation de cette nouvelle génération du Range Rover, mais le SUV irait se renouveler en avant-première au Salon de Moscou, dès la fin du mois d'août. Une des preuves de cette présentation précoce, ces toutes premières photos officielles débarquées sur le net, bien entendu de façon officieuse, confirmant le premier cliché diffusé il y a tout juste un mois.



Range Rover 2012 Scoop
Silhouette typique, mais davantage de dynamisme pour le Range


Style préservé


La force du Range Rover, c'est qu'il est reconnaissable entre mille. Le SUV anglais ne se transfigure pas et fait évoluer son design par touches, des optiques affinées à diodes rejoignant les flancs par-ci, une ceinture de caisse relevée par-là, ou encore des bas de caisses soulignant la silhouette. L'allure générale ne trahit rien, mais se dynamise, le Range est reparti ainsi pour dix ans, sans adopter l'effet Evoque redouté par certains.



Moteurs


On ignore encore quels blocs animeront cette génération plus légère (environ 400 kg de moins grâce à l'aluminium) et donc plus agile. Sans nul doute, les moteurs essence seront le V6 380 ch qui poussera la Jaguar F-Type, ainsi que l'actuel 5,0 litres V8 de plus de 510 chevaux. Le diesel sera encore de la partie avec le 4,4 litres TDV8, actuellement à 313 ch. Ultérieurement, une version hybride devrait gonfler la gamme, et reprendre le principe diesel-électricité du concept Range_e dévoilé en 2010.



Le rendez-vous Range Rover 2012 serait donc donné le 29 août prochain pour le Salon de Moscou, puis à Paris le 27 septembre.