Scoop : la Renault Clio restylée 2016 en approche

Voir le site Automoto

Spyshot Renault Clio 4 restylée 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-06-09T17:02:50.764Z, mis à jour 2016-06-09T17:02:52.796Z

Plus que quelques jours avant la présentation officielle du restylage de la Renault Clio IV, qui a été récemment aperçue en cours d’essais sur la route, comme en témoignent ces photos espion diffusées sur le site Autoevolution.

Le site internet Autoevolution diffuse de nouvelles photos volées d’un prototype de la Renault Clio IV restylée, actuellement en cours d’essais routiers. 


Un lifting de la face avant et de la poupe

Lancée en 2012, la Renault Clio IV s’offrira bientôt un lifting de mi-carrière. La citadine, vieillissante mais dont le succès commercial en France n’est plus à démontrer, devrait adopter le nouveau design de Renault, insufflé sous la direction de Laurens van den Acker et que l’on retrouve sur les derniers modèles de la marque.

Afin de la rapprocher des autres membres de la famille du Losange, la face avant serait modifiée, et notamment au niveau de la calandre haute qui s’élargirait au niveau du sigle Renault (comme sur la nouvelle Renault Mégane par exemple), tandis que la signature lumineuse en forme de C prendra place à l’intérieur des blocs optiques (à l’instar de la nouvelle Renault Espace). La partie basse du bouclier avant gagnerait quant à elle en dynamisme, tout comme la poupe de la voiture, qui serait également modifiée.

► Voir les photos de la Renault Clio 2012


Renault Clio 2012

Une présentation au Mondial de l’Automobile 2016

Technologiquement, le système R-Link devrait évoluer pour se rapprocher des dernières productions de la marque. Toutefois, on ne sait pas encore si Renault a décidé de retoucher les matériaux et garnissages à bord de sa citadine, qui furent tant décriés lors de son lancement.

Alors que sa présentation officielle est attendue pour les prochains jours, la version restylée de la Renault Clio IV devrait faire ses premiers pas au Mondial de l’Automobile 2016 : rendez-vous à Paris dès le 1er octobre prochain !