Dans l'actualité récente

Rolls-Royce promet des modèles totalement nouveaux pour 2018

Voir le site Automoto

P90207119 highRes rolls royce motor ca
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-06T12:20:03.431Z, mis à jour 2016-01-06T16:10:47.773Z

Rolls-Royce a dévoilé en photo une version camouflée du nouveau châssis de la marque de luxe de Derby. La structure, tout en aluminium, pour plus de légèreté, sera disponible en 2018.

Rolls Royce passe à l'age de pierre l'aluminium

Rolls-Royce Dawn 2016 : présentation officielle

Le prototype dévoilé

Vêtu d'un corps camouflé, Rolls-Royce a dévoilé une toute nouvelle architecture en aluminium qui sera prédominante pour les futurs modèles lancés début 2018. Le prototype est entré dans la phase de test et Rolls-Royce dit qu'il sera évalué sur les routes publiques dans divers endroits à travers le monde d’ici peu de temps. La phase d'essai initiale mettra en avant la résistance de l'architecture nommée « magic-carpet ride » (tour de tapis volant en français). 

Pour être s’assurer que le nouveau modèle puisse lutter contre toutes les conditions météorologiques extrêmes possibles. Le PDG de Rolls-Royce explique : « Cette nouvelle architecture de pur luxe représente un investissement considérable dans l'avenir de notre grande marque. »


Une image sans plus d’information

Le constructeur de Derby a refusé d'aller dans les détails, si ce n’est que cette architecture représente « Le voyage de luxe. » Dévoilée en 2015, la plateforme sera utilisée pour le premier crossover de Rolls-Royce, qui promet d'avoir une « présence exceptionnelle, de l'élégance, et une vocation. » Le modèle sera en concurrence avec la Bentley Bentayga et pourrait adopter le nom de Cullinan. Le futur crossover britannique qui est censé emprunter certains éléments de la BMW X7  devrait être équipé d’un bloc-moteur V12 de 6,75 litres.

Au niveau du prix, le crossover va probablement s’aligner sur son concurrent direct pour un prix avoisinant les 210.000 euros.

Essai : Rolls Royce Ghost