Rolls-Royce promet des modèles totalement nouveaux pour 2018

Rolls Royce passe à l'age de pierre l'aluminium
Rolls-Royce Dawn 2016 : présentation officielle
a dévoilé une toute nouvelle architecture en aluminium qui sera prédominante pour les futurs modèles lancés début 2018. Le prototype est entré dans la phase de test et Rolls-Royce dit qu'il sera évalué sur les routes publiques dans divers endroits à travers le monde d’ici peu de temps. La phase d'essai initiale mettra en avant la résistance de l'architecture nommée « magic-carpet ride » (tour de tapis volant en français).
Pour être s’assurer que le
nouveau modèle puisse lutter contre toutes les conditions météorologiques
extrêmes possibles. Le PDG de Rolls-Royce explique : « Cette nouvelle
architecture de pur luxe représente un investissement considérable dans l'avenir
de notre grande marque. »
Rolls-Royce Motor Cars announces future engineering developments for 2018 https://t.co/lOiJO6StPM pic.twitter.com/FZfLYY6Dt5
dash; Rolls-RoyceMotorCars (@rollsroycecars) 5 Janvier 2016
Une image sans plus d’information
Le constructeur de Derby a refusé d'aller dans les détails, si ce n’est que cette architecture représente « Le voyage de luxe. » Dévoilée en 2015, la plateforme sera utilisée pour le premier crossover de Rolls-Royce, qui promet d'avoir une « présence exceptionnelle, de l'élégance, et une vocation. » Le modèle sera en concurrence avec la et pourrait adopter le nom de Cullinan. Le futur crossover britannique qui est censé emprunter certains éléments de la BMW X7 devrait être équipé d’un bloc-moteur V12 de 6,75 litres.
Au niveau du prix, le crossover va
probablement s’aligner sur son concurrent direct pour un prix avoisinant les
210.000 euros.
Essai : Rolls Royce Ghost