Scoop : La future Rolls-Royce Phantom 2018 en lignes définitives

Voir le site Automoto

Scoop Rolls-Royce Phantom 2017
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-07T17:51:25.283Z, mis à jour 2016-11-08T11:37:39.446Z

Voici les toutes dernières images de la huitième génération de la limousine britannique Rolls-Royce Phantom, prévue pour 2018. Avec un camouflage plus léger, elle révèle ses lignes finales, mais sera-t-elle.

Rolls-Royce travaille avec acharnement sur le développement du huitième volet de son vaisseau amiral, la Phantom, prises en photos par le paparazzo d'Automoto, SB-Medien.


Classique revisité

Il y a plusieurs mois, on avait déjà entraperçu la face avant et l’intérieur de la luxueuse berline. Cette fois, le camouflage allégé laisse deviner l’arrière. Et, même si la forme générale de la Phantom a été conservée, la marque anglaise a visiblement opéré plusieurs retouches sur les optiques, qui ont tous été affinés et équipés de LED. L’imposante calandre, propre à la marque, a évidemment été conservée.

La Rolls-Royce Phantom 2018 en photos scoop


Scoop Rolls-Royce Phantom 2017

Moteur V12 ?

Même si les informations concernant l’intérieur du modèle britannique sont encore peu nombreuses, la Phantom devrait s’équiper de compteurs et affichage totalement numériques au sein d'un large écran horizontal, façon Mercedes-Benz Classe S

Côté motorisation, elle pourrait reprendre un moteur V12 de 6,6 litres autour de 500 chevaux déjà monté sur la Rolls-Royce Dawn. Même si ce n’est, pour l’instant, qu’une rumeur. La seule certitude concerne l’adoption de la nouvelle plateforme en aluminium qui devrait permettre à l’Anglaise de réduire sa masse, l’actuelle génération dépassant les 2 tonnes sur la balance.

Comptez une présentation fin 2017, pour une commercialisation début 2018, à partir de 430.000 euros environ. Si les versions Coupé et Drophead ne seraient par reconduites, suivra le premier SUV Rolls-Royce, nommée actuellement "Cullinan".