Scoop : SEAT Arona 2017, le futur SUV urbain espagnol enfin de sortie

Voir le site Automoto

Seat Arona 2017 Scoop
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2017-01-03T11:01:36.944Z, mis à jour 2017-01-03T11:10:49.102Z

La future SEAT Arona, petit SUV urbain basé sur la nouvelle génération de l'Ibiza, a été surprise en cours d'essais en conditions de froid extrême. Découvrez-la sur ces premières photos espion !

La SEAT Arona devrait être présentée d'ici la fin de l'année 2017.


Un SUV urbain basé sur la future SEAT Ibiza

SEAT poursuit son offensive sur le marché très prisé des SUV et autres crossovers, initiée avec succès avec la nouvelle SEAT Ateca, qui sera bientôt complétée par un nouveau modèle. Son nom a été dévoilé à l'occasion du dernier Mondial de l'Automobile de Paris : la future SEAT Arona sera basée sur la future Ibiza, également attendue pour cette année. Elle devrait remplacer la version break ST de la SEAT Ibiza, qui disparaîtrait de l'offre du constructeur ibérique.

Ce prototype surpris par nos photographes espion est lourdement camouflé : nous pouvons tout juste distinguer les rétroviseurs, qui possèdent un design anguleux comme les dernières productions de la marque, ainsi que les feux arrière qui arborent une signature lumineuse qui n'est pas sans rappeler celle de sa grande sœur. Difficile de distinguer davantage les formes de ce futur concurrent des Peugeot 2008 et autres Renault Captur, qui devraient sans aucun doute s'inspirer des lignes de la SEAT Ateca. A noter que ce prototype a été aperçu aux côtés d'une Audi Q7 et d'une Lamborghini Aventador SV, aussi en cours d'essais dans des conditions de froid extrême.

► Voir les photos scoop de la SEAT Arona 2017


Seat Arona 2017 Scoop


Une présentation attendue au Salon de Francfort 2017

Développée et fabriquée en Espagne, dans l'usine SEAT de Martorell près de Barcelone, la future SEAT Arona emprunte son nom à une ville de l'île de Tenerife, située dans l'archipel des îles Canaries. Elle devrait reposer sur la plateforme MQB 0 de la nouvelle SEAT Ibiza, que l'on retrouvera également sur la nouvelle Volkswagen Polo.

La SEAT Arona est attendue pour une présentation en première mondiale au Salon de Francfort, qui ouvrira ses portes du 14 au 24 septembre 2017, avant une commercialisation qui devrait intervenir à la fin de l'année ou au plus tard au début 2018.