Scoop : serait-ce la future Porsche Mission E ?

Voir le site Automoto

porsche pajun
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-28T15:56:44.820Z, mis à jour 2016-07-28T16:04:42.230Z

Attendue pour 2020, la Porsche Mission E pourrait se cacher sous la silhouette de la Pajun. Il se pourrait en effet que la supercar électrique se dissimule sous la carrosserie du mulet de développement, afin de ne pas dévoiler son design définitif aux regards indiscrets.

Autocar révèle que la Porsche Pajun pourrait être en réalité un mulet de développement pour la Porsche Mission E. 


 Cache-cache ? 

D'après nos confrères britanniques, la Porsche Pajun, petite berline électrique prévue pour 2019 inspirée de la Panamera pourrait en réalité être un simple mulet de développement pour la future Mission E, qui devrait entrer en production en même temps. 

 Coincidence ? Et bien pas vraiment. Selon Autocar, la Pajun servirait uniquement à tester les technologies de la supercar électrique, sans risquer de se faire surprendre par des regards indiscrets. Pourtant, son design avait déjà été révélé grâce au concept-car éponyme présenté à Francfort l’an dernier, et il devrait être quasiment identique sur la version de série selon le constructeur. A moins que ce dernier ne nous prépare une véritable surprise…


Croqueuse de Tesla 

Sous le capot de la future grande rivale de la Tesla Model S, ce sont deux moteurs électriques de 600 chevaux que l’on devrait retrouver, lui permettant de s’affranchir de l’épreuve du 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes (contre 3 secondes pour la Tesla Model S P90D et son mode Ludicrous) et d’atteindre la vitesse de 250 km/h, bridée électroniquement. 

 Avec 500 km d’autonomie annoncés et une recharge de 80 % de la batterie en seulement 15 minutes (contre près d’une heure pour la Tesla), l’allemande a tous les atouts pour se faire une place au soleil sur le marché des supercars électriques et ainsi faire de l’ombre à la berline californienne.