Scoop : le SUV de Faraday Future déjà sur les routes

Voir le site Automoto

SUV Faraday Future
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-24T12:15:05.207Z, mis à jour 2016-08-24T12:15:05.207Z

La prochain SUV de Faraday Future se montre déjà sur les routes de Los Angeles lors de tests routiers. Equipé d’une motorisation électrique, il devrait se positionner comme un concurrent direct à la Tesla Model X.

Faraday Future s’apprête à lancer un SUV concurrent à la Tesla Model X.


Lourdement camouflé

S’il est difficile de juger de son style et de distinguer quelques éléments spécifiques sur ce mulet de développement encore recouvert d’un épais camouflage, il s’agirait du premier véhicule de série de Faraday Future. Ce dernier apparaît quelques mois après la révélation au CES de Las-Vegas en janvier dernier d’un concept électrique de près de 1.000 chevaux non destiné à la production, le FFZero1.

Aujourd’hui Faraday Future s’assagit et se tourne vers la production d’un modèle plus accessible au grand public, reléguant au second plan ses ambitions originelles de supercar.


Croqueur de Tesla

Avec ce nouveau SUV électrique, Faraday Future compte bien rouler directement sur les terres de Tesla et de son Model X, qui vient de gagner en puissance grâce à une nouvelle batterie de 100 kWh, offrant un 0 à 100 km/h en 3,1 secondes. Si aucune information n’a encore filtré concernant la motorisation du Faraday Future, il devrait offrir des performances à la hauteur, d’autant plus que la firme aurait embauché à tour de bras des ingénieurs de chez Ferrari, Apple ou encore Tesla.

La firme travaillerait également sur des technologies de conduite autonome et aurait reçu l’autorisation de les tester en conditions réelles sur les routes de Californie.