Scoop : le SUV Rolls-Royce Cullinan 2018 sous tous les angles

Voir le site Automoto

Scoop Rolls-Royce Cullinan 2018
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-12-10T17:38:27.264Z, mis à jour 2016-12-10T17:38:46.395Z

Le Rolls-Royce Cullinan, premier SUV du constructeur, continue son développement. Il est attendu 2018 et a récemment été aperçu par nos espions.

Pas attendu avant 2018, le luxueux SUV Rolls-Royce Cullinan a été aperçu par nos espions. L’occasion de découvrir la bête sous tous les angles.

Un look imposant

Une chose est sûre : vous ne passerez pas inaperçu au volant du SUV Rolls-Royce Cullinan, qui doit son nom de code au plus gros diamant découvert au monde. C’est d’ailleurs dans cet esprit que le constructeur a bâti son SUV de luxe, avec un look très imposant. Dépassant les cinq mètres, le véhicule ne fera pas dans la finesse et entend affirmer sa silhouette bien garnie : un capot long, un bouclier large, un coffre qui n’en finit plus et des lignes anguleuses. Personne ne restera indifférent.

<strong>> LE SUV ROLLS-ROYCE CULLINAN 2018 EN PHOTOS SCOOP</strong>

Rendez-vous avec le grand froid

Avec le Cullinan, Roll-Royce souhaite imiter Bentley et son Bentayga. Son SUV, très proche du Phantom, se basera sur une architecture en aluminium, qui sera ensuite déclinée aux futurs véhicules à partir de 2018. Juste après Noël, il prendra la direction du cercle polaire arctique pour tester ses performances dans des conditions extrêmes. Il ira ensuite se réchauffer au Moyen-Orient pour se tester dans le désert avec des températures beaucoup plus élevées.

Attendre 2018


Nous sommes encore loin de voir le Cullinan sur nos routes et, d’ailleurs, ses caractéristiques restent pour le moment inconnues. Pour tracter un tel engin, il faudra un gros moteur et nous pouvons parier sur un V12 de 600 chevaux, soit le même que la Rolls Royce Phantom. Pour son premier SUV, le constructeur voit logiquement les choses en grand. En très grand même. Rendez-vous en 2018 pour en découvrir bien davantage.