Dans l'actualité récente

Scoop : un mulet de Hyundai Veloster 2019 surpris au Nürburgring

Voir le site Automoto

Hyundai Veloster 2019 mulet spyshot
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-07-07T09:07:35.333Z, mis à jour 2016-07-07T09:07:36.174Z

Hyundai a de grandes ambitions concernant ses modèles sportifs : en témoigne le Veloster qui devrait connaître une nouvelle génération en 2019. Un mulet a été surpris en cours d’essais, comme en témoignent ces photos espion publiées par MotorAuthority.

Le site MotorAuthority présente des photos volées d’un mulet de Hyundai Veloster en cours d’essais sur le circuit du Nürburgring : prémices d’une version sportive « N » à venir avec une nouvelle génération en 2019 ?

Le Hyundai Veloster devrait être reconduit en 2019

En plein renouvellement, le constructeur a présenté une Hyundai Ioniq qui se pose en concurrente de la Toyota Prius, et devrait prochainement dévoiler la nouvelle Hyundai i30, attendue au Mondial de l’Automobile de Paris cet automne. 

 Mais la marque sud-coréenne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et a présenté il y a quelques semaines le concept-car Hyundai RM16 N, dont les lignes annoncent la future génération du Hyundai Veloster, attendue d’ici 2019.


Un prototype en cours d’essais sur le Nürburgring

Les photos montrent un Hyundai Veloster en cours d’essais musclés sur le mythique circuit du Nürburgring : c’est ici même que Hyundai a installé son propre centre d’essais, afin de mettre au point sa future gamme « N » de modèles haute performance, parmi lesquels la future Hyundai i30 N.

Les paris sont ouverts pour imaginer ce qui pourrait se cacher sous ce mulet, qui semble être un Veloster d’actuelle génération dépourvu de tout camouflage, mais dont il est certain que les caractéristiques techniques ont été modifiées : le futur Hyundai Veloster devrait reconduire le quatre-cylindres 1.6 l Turbo (développant actuellement 186 chevaux), mais également adopter le nouveau 2.0 l Turbo actuellement en cours de développement au sein du département « N » de Hyundai, et qui affiche une puissance de 300 chevaux et un couple de 383 Nm sur le concept Hyundai RM16 N.