Scoop : un mulet du Porsche "Mission E" 2019 surpris en cours d'essais

Voir le site Automoto

Scoop Porsche Prototype électrique 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2017-01-11T11:42:01.076Z, mis à jour 2017-01-11T11:50:54.657Z

Nos photographes espions ont surpris un mulet du futur Porsche "Mission E", un SUV 100% électrique attendu pour 2019, actuellement en cours d'essais sur la neige en Sibérie...

Le concurrent du Tesla Model X se prépare !


Un mulet sur la base d'une Porsche Panamera

Au Salon de Francfort en 2015, Porsche a présenté le concept Porsche Mission E, préfigurant un véhicule 100% électrique qui serait commercialisé avant la fin de la décennie. Et il semblerait que ce soit la silhouette d'un SUV qui ait été retenue pour ce nouveau modèle : un mulet en cours d'essais en conditions de froid extrême a été surpris par nos photographes espions !

Basé sur la seconde génération de la Porsche Panamera, ce mulet a subi de nombreuses modifications et embarque plusieurs indices qui révèlent sa motorisation. Tout d'abord, la voiture est plus haut perchée qu'une Panamera : outre un positionnement assumé de SUV-Coupé très en vogue actuellement, cela permettrait techniquement de placer des batteries sous le plancher.

► Voir les photos scoop d'un mulet du Porsche "Mission E" 2019


Scoop Porsche Prototype électrique 2017


Un lancement prévu en 2019

Les prises d'air du bouclier avant ont également été condamnées, indiquant la présence d'une motorisation électrique, plus aisée à refroidir qu'un classique moteur thermique. Enfin, le prototype embarque plusieurs stickers d'avertissement électrique sur les ouvrants, ainsi qu'une trappe sur l'aile avant qui permet sûrement le branchement de la prise de recharge

Selon les rumeurs, ce véhicule plus connu en interne sous le nom de code "J1" serait équipé d'une chaîne de traction proche du concept de 2015, qui embarque deux moteurs électriques sur les trains avant et arrière, pour une puissance totale d'environ 600 chevaux. L'ensemble permettrait notamment un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes, ainsi qu'une autonomie de 480 km.

Cette nouvelle Porsche électrique est attendue pour 2019. D'ici là, nous devrions apercevoir d'autres prototypes sur la route, qui nous donneront davantage d'indices sur ce modèle très attendu !