Scoop : un prototype de Jeep Wrangler Pick-up 2018 surpris en cours d’essais

Voir le site Automoto

Jeep Wrangler Pickup 2018 Spyshot
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-07-21T10:00:03.104Z, mis à jour 2016-07-21T10:08:44.778Z

Un prototype lourdement camouflé du futur Jeep Wrangler Pick-up, attendu pour 2018, a été surpris en cours d’essais, comme en témoignent ces nouvelles photos espion détaillées, publiées par Autoblog.

Le site Autoblog publie de nombreuses photos d’un prototype de la future version pick-up du fameux 4x4 américain Jeep Wrangler.


Une importante capacité de chargement

Sur cette première série de photos volées, le futur Jeep Wrangler Pick-up semble imposant, avec un empattement très long du à l’ajout de sa benne à l’arrière, qui lui offrira une importante capacité de chargement. A l’arrière, le design semble classique, avec des feux arrière rectangulaires, eux aussi camouflés, qui ne sont pas sans rappeler ceux du Ford Ranger ou du Dodge Ram. Les feux avant seront quant à eux équipés de LED, pour plus de modernité.

Bien que ce prototype soit fortement camouflé, nous pouvons remarquer sur ces photos que la mythique calandre Jeep sera retouchée, avec ses sept fameuses ouvertures désormais plus larges, afin d’assurer un meilleur refroidissement de la mécanique.


Des motorisations essence, diesel et hybride

Justement, sous le capot, nous devrions retrouver une motorisation quatre-cylindres essence turbocompressée, dénommée « Hurricane », qui développerait environ 300 chevaux, en remplacement de l’actuel bloc V6 de 3,6 litres Pentastar culminant à 284 chevaux : Jeep n’échappe pas non plus aux sirènes du downsizing afin de réduire ses consommations et émissions polluantes. Un bloc « EcoDiesel » de nouvelle génération serait également de la partie, ainsi qu’une motorisation hybride selon les dernières rumeurs, à prendre néanmoins avec des pincettes. 

Rappelons que la future génération de Jeep Wrangler est attendue pour 2018 : le futur pick-up devrait être lancé au même moment, ou au plus tard en 2019.