Scoop : voici le Mercedes CLS Shooting Break !

Voir le site Automoto

Mercedes CLS Shooting Break scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-12T15:29:00.000Z, mis à jour 2011-10-13T13:33:33.000Z

Les néerlandais d'Autoweek ont surpris le futur break de chasse à l'étoile en tests. Inspirée du concept éponyme, la CLS Shooting Break sera lancé par Mercedes l'an prochain.

Voici les photos du Shooting Break, version à coffre de la Mercedes CLS, prévue pour 2012.



Avouons-le, nous savions déjà que la Mercedes CLS Shooting Break avait un avenir en série, puisqu'elle fut l'annonciatrice de la 2ème génération de la berline. Cependant, cette carrosserie originale n'était pas alors clairement donné pour les concessions. Ceci fut confirmé l'an dernier au mois de novembre.

Mercedes CLS Shooting Break 2012 scoop



De la berline 4 portes d'origine, la CLS passera à un break de chasse, dit Shooting Break dans sa future appelation, alors que ce type est nommé communément "shooting brake". Bref, l'allemande troquera sa malle pour un coffre, offrant un look furtif et sportif. Pas de changement côté moteurs, ils seront identiques à la berline, mais on ignore si elle optera la version AMG de 525 chevaux.



La Mercedes CLS avait déjà lancé la vague des "berlines-coupé", ou "coupés 4 portes" a son lancement en 2004. La seconde génération va se classer dans le segment "break de chasse", soufflée par la Ferrari FF et la Fisker Surf cette année. La marque allemande va enfoncer le clou, puisqu'est annoncée pour 2014 une variante sur la base de la CLC, berline dérivée de la future Classe A.

Et vu les photos, nous devrions voir arriver très rapidement cette Mercedes CLS Shooting Break en concessions, au prix de départ estimé à 70.000 euros.