Scoop : voici la nouvelle Citroën C6 2016 !

La tant attendue remplaçante de la Citroën C6 disparue
en 2012 est enfin officielle. Mais elle n’est pas l’innovante berline que l’on
pouvait espérer.
La Chine seulement
Ce n’est pas à domicile au prochain Mondial de l’Automobile de Paris que Citroën
a décidé de présenter son nouvel étendard, mais en amont du Salon de Pékin, la Chine
étant le marché numéro 1 pour la marque française.
Vue arrière de la Citroën C6 2016
Malheureusement, la grande berline aux chevrons – plus de 5 mètres - ne sera
pas la digne héritière de la première génération de C6, et encore moins des
célèbres DS ou SM. La C6 cru 2016 n’est qu’une version rhabillée de la Dongfeng-Fengshen Aeolus A9, avec un faciès proche de la C4 locale, très conventionnel,
certains éléments repris de Peugeot comme
les portes avant ou les compteurs de 508, ainsi qu’à la silhouette et poupe
évoquant furieusement l’Audi A8.
La Citroën C6 de 2005
Une base… de C5 ?
Pour rappel, Dongfeng possède 14,1 % du capital du groupe automobile PSA
Peugeot Citroën, ce qui a permis l’utilisation de la plateforme "PF3" pour sa nouvelle A9. Et oui, chose qui ira déplaire encore plus aux puristes
Citroën, la nouvelle C6, basée sur cette dernière, reprend donc les dessous de
la… C5, lancée en 2008. Cela se comprend, la voiture sera assemblée aux côtés
de la petite sœur et de la 508 dans l’usine de Wuhan. Par contre l’habitacle
sera spécifique, très épuré et sobre, avec large écran central et rares commandes.
Les moteurs n’iront surprend personne, avec des blocs essence 1,8 et 2,0
litres, d’une puissance entre 150 et 200 chevaux. Petite lueur d’espoir tout de
même, la suspension hydraulique en vigueur sur la C5 devrait réapparaître sur
cette C6 ! Le lancement de la nouvelle Citroën C6 sera opéré cet été, en
Chine exclusivement, à partir de 180.000 yuans ou 25.000 euros environ.