Scoop : voici la Toyota Prius C !

Scoop : voici la Toyota Prius C !
La famille hybride s'agrandit chez Toyota ! Après la berline 3ème génération et le monospace, voici la version citadine nommée simplement Prius C, découverte via son catalogue japonais.
La C est le 3è membre de la gamme Toyota Prius, dont voici les premières images et informations.


Rattraper le retard

Car oui, la marque japonaise est en retard sur l'hybride sur le segment des citadines. Honda lui a soufflé la première avec la Jazz Hybrid début 2011. Sauf que l'hybridation est limitée (14 ch en électrique seulement), là où Toyota joue sur une puissance électrique forte. Voici donc la Prius C, dévoilée avant l'heure sur ce catalogue japonais, aux caractéristiques détaillées.


Une ligne berçée entre Yaris et Prius


Spécifications

Le moteur essence est un 1.4 litre de 75 chevaux, auquel est associé un moteur électrique de 61 chevaux. Le système hybride développe au total 100 chevaux, une puissance honorable pour une citadine de ce gabarit. La consommation serait de 2,8 l/100 km selon le cycle japonais, soit une autonomie de 1.285 km.

Le prix n'est pas indiqué pour le moment, mais se situera aux alentours des 19.000 euros de la Honda Jazz Hybrid, sans compter les 2.000 euros de bonus.

News associées