Scoop : La Volkswagen Arteon surprise sur la route

Voir le site Automoto

Volkswagen Arteon 2017 Scoop
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-08T12:02:20.532Z, mis à jour 2016-12-08T13:09:05.302Z

Quelques jours à peine après sa révélation en croquis, la Volkswagen Arteon a été photographiée par dans le sud de l’Europe, vraisemblablement en Espagne. Le modèle aura de lourdes responsabilités.

La berline dérivée de la Passat est de sortie. Elle est actuellement testée sur route par la marque allemande, vêtue d’un vaste camouflage. Logique, tant elle est attendue.


Nouveaux codes

La Volkswagen Arteon est choyée. Rien d’étonnant, puisqu’elle a été désignée pour donner un nouveau souffle à la firme de Wolsbourg. Plus que son appellation, son style a été chargé d’annoncer les codes caractéristiques des futurs modèles, avec des lignes plus fuyantes tirées du concept-car Sport Coupé GTE.

►La Volkswagen Arteon en photos scoop


Volkswagen Arteon 2017 Scoop

Au moment de dévoiler sa nouvelle berline, le constructeur avait précisé qu’elle se situerait « au-dessus de la Passat » pour gagner un supplément en termes de luxe et de confort et conduire une montée en gamme. Les premiers clichés, certainement réalisés en Espagne, ne laissent rien filtrer de cela, le déguisement apporté par Volkswagen étant encore trop important.

Courant 2017

On peut d’ores et déjà supposer qu’elle récupèrera l’essentiel du panel de moteurs alloué à la Passat et sa déclinaison GTE, équipée du bloc 1,4L TSI capable de délivrer 218 chevaux. Son prix de départ devrait tourner autour de 35.000 euros. Elle sera certainement présentée au prochain salon de Genève en mars 2017.