Scoop : la Volkswagen CC 2017 en fuite sur le net

Voir le site Automoto

Vollkswagen CC 2017
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-24T09:37:00.905Z, mis à jour 2016-08-24T09:37:00.905Z

Après les spyshots, voici les premières images officielles de la future Volkswagen CC 2017, dévoilées sur Internet suite à une fuite. Inspirée du concept Sport Coupé GTE, la berline reposera sur la même plateforme que la Passat.

La Volkswagen  CC 2017 apparaît déjà sur le web suite à une fuite.


Basée sur la Volkswagen Passat

Reposant sur la plateforme MQB de la Passat, la future Volkswagen CC reprend les lignes du concept Sport Coupe GTE dévoilé au salon de Genève 2015 dont elle s’inspire très fortement. Elle se distingue néanmoins de sa petite sœur par une ligne de toit plus fuyante ainsi qu’un nouveau bouclier avant faisant apparaître la berline plus large et plus imposante. On remarque également des ailes au style tranchant, au contraire de celles très arrondies de la Passat. De cette dernière, la future CC reprend néanmoins les rétroviseurs, par souci d’économies.

Jouant le rôle de vaisseau-amiral pour la marque, notamment aux Etats-Unis, la Volkswagen CC affiche une image plus luxueuse que sa petite sœur, bien qu’elle en reprenne de nombreuses pièces. Elle devrait alors entrer en concurrence avec la Renault TalismanPeugeot 508


Vollkswagen CC 2017

Eventuelle motorisation hybride

Si certaines pièces extérieures devraient être reprises de la Volkswagen Passat, la mécanique en serait également héritée puisque la future CC sera équipée des mêmes moteurs que la petite berline. On retrouvera donc sous le capot trois moteurs essence, ainsi que trois diesel, dont le fameux 2,0 litres TDI biturbo de 240 chevaux. Hormis ces motorisations 100 % thermiques, une mécanique hybride composée d’un bloc 1,4 litres et d’un moteur électrique issue de la Passat GTE pourrait également être au programme. Une déclinaison plus sportive pourrait potentiellement faire son entrée dans la gamme, inspirée du V6 TSI couplé à deux moteurs électriques que l’on retrouve dans le concept Sport Coupe GTE.

La Volkswagen CC, qui devrait adopter un nouveau nom sera très probablement présentée dès l’année prochaine, pour une commercialisation en 2018.