Scoop : la Volkswagen cross up! sous la neige

Voir le site Automoto

Volkswagen cross up Scoop 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-06T11:50:00.000Z, mis à jour 2012-12-06T13:56:37.000Z

Pimpante petite citadine, la up! est appelée à disposer de nouvelles carrosseries dans les années à venir. La prochaine pourrait être cette version au look baroudeur, surprise sans camouflage.

Cette nouvelle version Cross up! de la petite urbaine VW devrait être lancée au début de l'année prochaine.

Famille bientôt au complet ?
Volkswagen a mis beaucoup de temps entre le concept original, de 2007, et la commercialisation effective de la up!, fin 2011. Mais au Salon de Francfort de la même année, la marque de Wolfsburg s'est rattrapée avec la présentation de d'une myriade de carrosseries, dont la GT, l'eco, l'Azzurra et cette cross up!, qui nous intéresse aujourd'hui car révélée grâce à Carscoop.


Plus imposante
Non aperçue en essais, nous découvrons directement cette nouveauté dans la gamme up!, sans aucun camouflage. Les photos, prises sous la neige et de nuit, permettent tout de même de remarquer que cette vesion est basée sur la 5 portes, avec de nombreuses différences : une grille agrandie, des boucliers argentés, des bas de caisse noirs, de plus larges roues, et les inévitables barres de toit. On ignore cependant si une transmission intégrale sera de la partie, un équipement qui sera sans doute réservé au "vrai" crossover, le Taigun.

Apparemment au point, cette Volkswagen cross up! devrait être présentée très prochainement et vendue au pire au printemps 2013.

Vue arrière de la futur Volkswagen cross up! 2013
Volkswagen cross up Scoop 2013