Scoop : Le Volkswagen Tiguan XL 2017 surpris en Chine

Le futur Volkswagen Tiguan XL, qui verra le jour en 2017 a été immortalisé par un photographe espion en Chine. L’occasion d’en découvrir plus sur le futur SUV allemand.

Un photographe espion d’Auto Sina a capturé le prochain Tiguan XL sans camouflage.

, le plus gros changement se situe dans son gabarit, puisque l’empattement s’allonge d'une dizaine de centimètres et la gare au sol est désormais surélevée.

Afin de s’adapter à cette nouvelle carrosserie, les portes et l’arrière sont légèrement étirés, tandis que la face avant, le hayon ainsi que les feux restent identiques.


Deux et quatre roues motrices

Sous le capot, c’est un bloc 2,0 litres 4 cylindres d’environ 200 chevaux qui propulsera le SUV sept places, disponible en deux ou quatre roues motrices avec le système Volkswagen 4Motion. Selon le marché, d’autres motorisations seront également proposées.

Si le petit Tiguan sera doté d’une technologie hybride rechargeable, le constructeur n’a pas encore annoncé si la version XL en sera également équipée. Le grand SUV sera disponible en Asie et aux Etats-Unis courant 2017, mais aucune date n’a pour l’instant été annoncée pour l’Europe.


Vidéos associées

News associées