SEAT Arona 2018 : le futur petit crossover espagnol

seat-arona-2018-futur-petit-crossover-espagnol-9095384
A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, SEAT a dévoilé le nom de son futur crossover urbain basé sur l'Ibiza : la future SEAT Arona sera fabriquée en Espagne et fera partie de la nouvelle offensive produit de SEAT.

La SEAT Arona sera commercialisée à l'horizon 2018.


Un crossover compact basé sur la future SEAT Ibiza

Ce nouveau crossover compact portera le nom de SEAT Arona, et sera basé sur la future Ibiza. Comme les autres noms de modèles de SEAT, l'Arona rend hommage à une ville de l'île de Tenerife, située dans l'archipel des îles Canaries. SEAT n'a pas dévoilé davantage d'informations à ce sujet, mais cette future concurrente des Peugeot 2008 et Renault Captur sera développée et fabriquée en Espagne, dans l'usine SEAT de Martorell près de Barcelone.

Selon les dernières rumeurs, ce nouveau crossover urbain remplacerait la version break ST de la SEAT Ibiza, avec laquelle elle partagerait sa plateforme MQB 0, qui équipera également la nouvelle Volkswagen Polo. La SEAT Arona sera dévoilée au Salon de Francfort à la rentrée 2017, pour une commercialisation attendue au début de l'année 2018.


News associées