SEAT confirme un SUV pour l'année 2016

Voir le site Automoto

SEAT IBX, Concept-car de SUV exposé lors du Salon de Genève en mars 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-26T15:57:00.000Z, mis à jour 2014-03-26T16:09:47.000Z

Longtemps espéré, le SUV sera bien commercialisé par SEAT, a assuré le PDG Jürgen Stackmann ce mercredi 26 mars 2014 durant la conférence des résultats de la marque espagnole.

Trois ans après la présentation du concept-car IBx, plsu grand n'espérait voir un SUV au sein de la gamme SEAT. Mais l'idée n'a jamais été abandonnée par la marque espagnole qui confirme la venue d'un tel modèle dans ses rangs dans le courant de l'année 2016.


Un IBx de série ?
"C'est une excellente nouvelle puisque SEAT arrive sur un nouveau segment, l'un des plus importants et à la plus forte croissance " a déclaré Jürgen Stackmann, Président de SEAT lors de la présentation des résultats annuels 2013. Le constructeur précise également que l'idée de ce SUV a été évidente sur "un segment en pleine croissance, représentant près d'un million de véhicules par an en Europe".

Après Volkswagen et ses Touareg/Tiguan, Audi et ses Q7/Q5/Q3, Porsche et ses Cayenne/Macan, bientôt Skoda avec le Snowman, sans oublier les futurs Bentley et Lamborghini, la marque espagnole du groupe Volkswagen aura elle aussi droit à son SUV.

Si SEAT a avoué "avoir travaillé sur son design et son développement pendant près de 2 ans", aucune précision n'a été donnée quand aux dimensions et au style de ce SUV. Seule chose sûre, c'est le centre technique de Martorell (Espagne) qui a la charge de sa création.