Dans l'actualité récente

Seat : Le constructeur annonce un nouveau SUV pour 2018

Voir le site Automoto

Seat nouveau SUV
Par Estelle SANZO|Ecrit pour TF1|2017-03-23T15:27:28.068Z, mis à jour 2017-03-23T16:41:45.325Z

La course à la nouveauté est désormais lancée. C'est au tour du constructeur Seat de nous révéler qu'un nouveau SUV envahira les concessions pour l'année 2018.

L'heure est à la conférence de presse pour les constructeurs automobiles. Si le groupe BMW vient de nous dévoiler les grandes lignes de sa réunion annuelle, c'est au tour de Seat. Et tout comme son congénère allemand, la marque espagnole nous annonce une nouveauté pour 2018. Sur quel marché la firme va-t-elle lancer son nouveau pion ? Réponse...

La guerre des SUV est déclarée

Sans grande surprise, sur celui des SUV ! Cette prochaine recrue viendra épauler son confrère l'Ateca (2016) et proposera une configuration de 5 à 7 places.

Autre particularité, "cette voiture stimulera l'image de marque" annonce Luce De Meo, président de Seat. Difficile cependant d'appuyer (ou non) les propos de ce dernier puisque l'image projetée en fond de la conférence ne laisse rien transparaître mis à part une signature lumineuse triangulaire ainsi que des barres de toit.


Seat nouveau SUV

Rendez-vous en 2018

Vraisemblablement, la silhouette du SUV devrait s'apparenter à celle de ses cousins : le Skoda Kodiaq et le Volkswagen Tiguan puisqu'il reposera sur la même plateforme que ses compatriotes. Positionné un segment au-dessus du Seat Ateca, il arrivera chez les concessionnaires en 2018.

La conférence a été également témoin de l'annonce des résultats annuels du constructeur ibérique. En effet, Seat aurait réalisé un bénéfice de 143 millions d'euros en 2016. Un profit à 9 chiffres qui fait de lui le meilleur résultat de toute l'histoire de la marque.