SEAT Ibiza 2015 : une nouvelle gamme présentée à Barcelone

Voir le site Automoto

SEAT Ibiza 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-05-07T12:42:00.000Z, mis à jour 2015-05-11T10:54:18.000Z

Avec un intérieur plus moderne, un confort augmentée, d'une possibilité de personnalisation ainsi que des nouveaux moteurs essence 95 ch et diesel 75 ch, SEAT améliore l'Ibiza pour ses dernières années de carrière.

Pour terminer sa carrière dans les meilleures conditions, la citadine Ibiza reçoit une deuxième évolution, après le restylage de 2012. Présenté au Salon de Barcelone (Espagne), l'urbaine SEAT ne change rien à sa plastique, mais revoie sa gamme et ses équipements.

Pour reconnaître la version 2015 de l'Ibiza, il faudra avoir l'œil, car les évolutions sont limitées à de nouveaux coloris Gris Moonstone/rouge Chili, de jantes inédites 16/17 pouces, ainsi que des optiques avant très légèrement revues. Un pack Couleur peut venir égayer l'ensemble avec un contour de calandre, rétroviseurs et jantes maquillées de brun Bismuth, violet Velvet, rouge, gris, blanc, noir et bleu, l'intérieur cerclant ses aérateurs et le dotant d'inserts sur le volant et pommeau de vitesse.


Epurée et connectée
L'habitacle épure sa planche de bord avec ses compteurs plus complets et au petit écran rallongé, sa console centrale aux nouvelles commandes de climatisation, son volant accueillant plus de boutons, et le nouvel écran tactile, le tout emprunté à la cousine Volkswagen Polo restylée.

Côté connectivité, l'Ibiza accueille une nouvelle version de son système info-divertissement intégrant la fonction MirrorLink pour copier l'écran des smartphones sur l'écran de la voiture, la commande vocale, la caméra de recul, et une nouvelle application SEAT DriveApp. Un détecteur de fatigue est également disponible au catalogue.



Nouveaux moteurs d'entrée de gamme
Les motorisations sont concernées par ce millésime 2015, l'Ibiza mettant au placard le 1,2 litre essence TSI 85 ch au profit du 3 cylindres 1,0 litre TSI 95 chevaux dont la consommation est de 4,1 l/100 km, contre 5,1 l/100 km pour le bloc sortant. En diesel, le 1,4 litre TDI 75 ch remplace le 1,2 litre, abaissant l'appétit de 3,8 à 3,4 l/100 km, les 1,6 litre TDI 90/105 ch tournant désormais à 3,8 l/100 km au lieu de 4,2 l/100 km. AU passage, SEAT a retravaillé les suspensions, barre anti-roulis et amortisseurs pour augmenter le confort.

Le lancement de la SEAT Ibiza 2015 - toujours disponible en carrosserie 5 portes, 3 portes SC et break ST - sera effectif à la fin de l'été, à des tarifs démarrant autour de 12.000 euros.