Seat Ibiza Bocanegra : le côté obscur de la force

Voir le site Automoto

Seat Ibiza Bocanegra : du salon à la rue
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-05-19T09:21:00.000Z, mis à jour 2009-05-19T09:21:00.000Z

La Seat Ibiza Bocanegra se pare d'un nouveau bouclier noir, à l'image du concept présenté au dernier Salon de Genève. Cette version sportive à "bouche noire" sera disponible dès cet été.

Pour l'Ibiza, l'heure est toujours à la fête. Et il lui en faut peu ! Ainsi pour faire son intéressante lors du tout récent salon de Barcelone, la citadine a simplement teinté en noir laqué le bouclier de sa version Cupra. Et hop, par ici la nouveauté ! Rendant hommage à la 1200 Sport Bocanegra de 1975, cette série spéciale reprend en effet les attributs visuels de la plus sportive des Ibiza - parmi lesquels une face avant plus agressive, des optiques plus sombres, un diffuseur arrière intégrant une sortie d'échappement trapézoïdale et des coques de rétroviseurs noirs - et se contente d'ajouter une face avant biton très inspirée du concept éponyme de l'an passé, ainsi qu'une large inscription "Bocanegra" sur le hayon.

Seat a toutefois pioché dans les options pour accroître l'intérêt de l'auto, qui reçoit ainsi un toit ouvrant teinté et des jantes de 17 pouces "Sira" à 5 bâtons.


Sur les routes dès cet été

A bord, cette Ibiza présente des sièges "baquets" spécifiques siglés du "B" de Bocanegra, un volant 3 branches et des inserts décoratifs noirs laqués.

Pour motoriser cette petite sportive, Seat a reconduit la mécanique des Ibiza FR et Cupra, à savoir le 1.4 TSI à double suralimentation disponible en version 150 ou 180 ch. La Bocanegra s'équipe également d'un différentiel à glissement limité électronique XDS. Pour une conduite plus ludique, elle pourra s'accoupler à une boîte DSG à 7 rapports pilotée à l'aide de palettes au volant.

Disponible en rouge Dakota ou Blanc Candy, cette Ibiza endiablée sera lancée cet été. La future Volkswagen Polo n'a qu'à bien se tenir !