SEAT Ibiza Cupra 2013 : plus de style, autant de chevaux

Accélération améliorée, nouveau visage, la SEAT Ibiza Cupra 2013 évolue en douceur.
Sans surprise
Le restylage de la citadine ibérique était le bienvenue pour offrir un petit vent de fraîcheur. Les optiques se sont affinées, la calandre s'est faite plus discrète, le bouclier s'est aiguisé. Puis apparu le concept-car Cupra (signifiant pour rappel "Cup Racing"), en réalité la version de série à peine maquillée. Au programme donc, bouclier avant dynamisé avec son trapèze noir, nouvelles jantes à cinq double branches 17 pouces, l'arrière ne bougeant pas avec son faux diffuseur arrière, et son large canule d'échappement central comportant les deux pots. A l'intérieur, très peu d'évolution, le volant étant plus flatteur avec ses inserts "noir glossy", son nouvel écran tactile portable gérant multimédia et GPS.
Même moteur, nouvelles caractéristiques
Le bloc animant cette Ibiza Cupra reste le 1.4 "TSI", moteur essence 4 cylindres turbo développant 180 chevaux et 250 Nm de couple et est toujours associé à la boîte automatique DSG 7 rapports à double embrayage. Cependant, l'accélération passe de 7,2 à 6,9 secondes pour le 0-100 km/h, la vitesse grimpe de 225 à 228 km/h, la consommation tombe de 6,4 à 5,9 l/100 km et les émissions de CO2 passent de 158 à 139 g/km pour ne recueillir que 100 euros de malus.
Le prix de la nouvelle SEAT Ibiza Cupra devrait se situer autour de 23.000 euros.