SEAT Ibiza Cupster Concept 2014 : la citadine à la découpe

seat-ibiza-cupster-concept-2014-citadine-a-decoupe-9938875
Pour le rassemblement du Wörthersee Tour (Autriche), la marque espagnole du groupe Volkswagen a dévoilé un concept-car Cupster, une Ibiza au pavillon découpée animée par un moteur de 180 chevaux.

Comme les années précédentes, chaque marque du groupe Volkswagen ramène son concept-car au Wörthersee Tour, évènement se tenant fin mai en Autriche dans la ville éponyme. Lors de cette édition 2014, SEAT déboule avec un concept-car Ibiza Cupster, célébrant les 30 ans de la citadine.


Speedster sans grande folie
Ouvert sur le monde, ce prototype est basé sur la version la plus dynamique de la berline urbaine espagnole, la 3 portes SC en version Cupra. Cette dernière à la couleur "New Orange" se voit dépossédée de son pavillon, son habitacle devient biplace, entouré d'un pare-brise réduit et d'étroites vitres latérales, tandis que la partie allant des arceaux de sécurités au becquet est recouverte d'une surface noir mat.

Sous le capot, pas de fantaisie, nous retrouvons le moteur 4 cylindres essence turbo TSI 1,4 litre développant 180 chevaux en pointe et un couple de 250 Nm, probablement couplé à la boîte double embrayage 7 rapports.

La SEAT Ibiza Cupster rejoindra au Wörthersee Tour l' et la Volkswagen GTI Vision Gran Turismo.

News associées