Dans l'actualité récente

SEAT Leon Cross Sport Concept : un crossover de 300 chevaux pour Francfort

Voir le site Automoto

SEAT Cross Sport Concept Francfort 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-09-14T13:52:03.677Z, mis à jour 2015-09-14T19:03:40.851Z

Attendue comme l'une des attractions sympathiques du Salon de Francfort 2015, le SEAT Leon Cross Sport, un concept de crossover, préfigure le futur de la marque espagnole sur ce segment très porteur.

C'est un jeu traditionnel que les constructeurs automobiles. Celui des photos en fuite sur le net avant la présentation de leur nouveau modèle. Ce lundi 14 septembre, SEAT en a fait les frais pour son inédit concept-car Leon Cross Sport, un crossover officiellement dévoilé quelques heures plus tard et extrêmement prometteur qui risque d'attirer bien des regards lors du Salon de Francfort 2015. 

Voir les photos sur le site autoforum.cz

Un crossover qui a de la gueule

Esthétiquement, le SUV porte bien son nom et se veut très sportif puisque toute l'artillerie qui caractérise les crossovers baroudeurs est de la partie : une garde au sol rehaussée, des protection de bas de caisse imposantes, des barres de toit ou encore des jantes 18 pouces loin de passer inaperçues. Au niveau du style, le mélange entre le Leon Cupra et le Leon ST X-Perience est évident et l'habitacle se veut de la même veine que l'extérieur avec une configuration de couleur orange-noir très saillante. 


SEAT Leon Cross Sport Concept

300 chevaux dans les entrailles

Sur ce qui se cache sous le capot, aucune information officielle n'a encore été dévoilée par le constructeur espagnole. Conformément aux informations publiées par autoforum.cz et Carscoops un peu plus tôt,  un joli moteur 2,0 litres turbo essence de 300 chevaux et 380 Nm de couple est de la partie, dépassant ainsi les nouveaux 290 canassons de la Leon ST Cupra. Le tout est envoyé aux quatre roues pour un 0-100 km/h affiché en 4,9 secondes sur le papier. 

Vidéo bonus - Seat Leon ST Cupra : moins de 8 minutes sur le Nürburgring (2015)


De quoi donner vraiment envie d'aller jeter un œil sur le stand de SEAT dès ce mardi 15 septembre lors du Salon de Francfort 2015. Et on n'oubliera pas de faire le voyage à Genève l'année prochaine, endroit où le premier SUV de l'histoire du constructeur espagnol, directement inspiré du concept 20V20, sera officiellement présenté au grand public.