Seat Leon Cross Sport Concept 2015 : les premiers croquis du SUV !

Voir le site Automoto

Salon de Francfort   Seat Leon Cross Sport Concept
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-09-13T15:43:58.214Z, mis à jour 2015-09-14T10:11:21.315Z

Seat prévoit de dévoiler, en exclusivité au Salon de Francfort, un concept du nom de Leon Cross Sport… Ce SUV, marché sur lequel la marque espagnole aimerait se positionner, revêt des airs de Cupra et de X-Perience.

Seat introduira un crossover sous forme de prototype d’ici quelques jours à Francfort : tout tient dans une phrase parue dans un communiqué du constructeur… document qui était accompagné de deux croquis.

Salon de Francfort   Seat Leon Cross Sport Concept

Un SUV au look de sportif

Difficile  de se faire une idée à partir de ces esquisses mais il semble que ce modèle trois portes soit en fait un mixte entre le Cupra et le Leon ST X-Perience, avec les éléments qui caractérisent le segment à savoir : garde au sol rehaussée, grandes jantes, protection de bas de caisse et barre de toit… bref un vrai petit baroudeur. Mais ces lignes étirées évoquent aussi le côté sportif.

En termes de motorisation, les rumeurs font état d’un 2,0 litres turbo de 290 chevaux, comme celui embarqué sur la Léon Supra. On ignore si Seat compte également en faire un modèle de série à l’avenir même si la marque n’a jamais caché son désir de rejoindre le marché si convoité des SUV. Si c’est le cas, il pourrait être produit en nombre limité. 

Des réponses seront peut-être apportées mardi pour l’ouverture du Salon de Francfort à la presse.