Seat présente la version électrique de sa Mii !

Voir le site Automoto

Seat eMii
Par Estelle Sanzo|Ecrit pour TF1|2017-02-27T17:19:23.245Z, mis à jour 2017-02-27T17:25:10.636Z

Seat se met au vert. Le constructeur espagnol vient de dégainer sa eMii lors du salon Mobile World Congress de Barcelone 2017. Il s'agit de la version électrique de sa citadine, la Mii.

Le salon Mobile World Congress de Barcelone était l’occasion pour certains constructeurs de présenter leur véhicule tourné vers demain. Si Peugeot a fait irruption avec son concept Instinct, Seat, qui jouait à domicile, a dévoilé la déclinaison électrique de sa Mii : la eMii. En effet, la citadine viendra électriser un projet pilote d'autopartage à Barcelone. 


Une version voltée de 10 citadines

La flotte sera alors composée par 10 véhicules. "Ce que nous voyons sur le stand est la voiture qui permettra de tester le fonctionnement de la technologie électrique dans les véhicules à usage commun" souligne Luca De Meo, PDG de Seat "cela ne signifie pas que ce sera notre première voiture électrique, mais c'est le véhicule idéal pour réaliser ces tests", a-t-il ajouté.

Voir les photos de la Seat Mii (2011)


SEAT Mii vidéo

Le développement de la citadine sera effectué entre les murs du centre de recherche Metropolis:Lab Barcelona du groupe Volkswagen. La Seat eMii à l’air de s'approprier le même moteur électrique que sa "cousine" Volkswagen e-up! puisque cette version "0 émission" propose une autonomie de 160 km (NEDC), 82 ch et 210 Nm de couple.