Dans l'actualité récente

Sebastian Vettel aura son édition limitée Infiniti !

Voir le site Automoto

Infiniti FX Sebastian Vettel Francfort 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-11T08:43:00.000Z, mis à jour 2011-10-11T09:32:48.000Z

Après son double titre de champion du Monde de F1, Sebastian Vettel verra son Infiniti FX50S produit en série limitée, bien plus performante que le modèle de base...

Le nouveau double champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel va être célébré par une édition limitée chez Infiniti.


Nous croyions seulement à une petite folie de la part du constructeur japonais Infiniti, marque luxe de Nissan. Dévoilée au Salon de Francfort 2011 en septembre dernier, elle nous a surpris par son allure, mais restait un show-car, un modèle de salon. Mais la marque avait déjà du avancer le fait que Sebastian Vettel était en passe de gagner le titre de champion du Monde 2011 de F1, ce qu'il a fait ce week-end au GP du Japon. Avec ce trophée assuré, l'édition limitée du FX peut recevoir le feu vert !


Difficile de mettre des composants de la Red Bull Renault RB7 dans le crossover Infiniti. Mais le FX a opté pour de nombreux aménagements extérieurs, comme de spoilers et jupes en fibre de carbone, jantes élargies, aileron de hayon, et une hauteur de caisse réduite, renforçant le côté déjà dynamique de l'objet.

Infiniti FX Sebastian Vettel Edition Francfort 2011


Là encore, pas question d'introduire le 2,4 litres V8 RS27 Renault dans le capot de l'Infiniti FX. C'est la base du FX50 S qui a été saisie par les ingénieurs, avec le 5.0 litres V8 turbo, porté à une puissance de 420 chevaux, en faisant l'un des plus rapides crossovers du monde. Et oui, le FX Sebastian Vettel Edition pourrait atteindre les 300 km/h, grâce à un poids réduit à 2.049 kgs.

Pas encore de prix ou de nombres d'exemplaires précisés, Infiniti devrait communiquer sur ce point d'ici quelques semaines.