Sebastian Vettel fait la course au volant… d’une ambulance

Voir le site Automoto

Ambulance contre Ferrari 488 GTB
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-04T13:30:26.352Z, mis à jour 2016-08-04T13:30:26.352Z

Le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettal s’est attaqué à un défi de taille : faire la course contre une Ferrari 488 GTB au volant d’une ambulance. Le gagnant n’est pas toujours celui que l’on croit…

Sebastian Vettel se transforme en ambulancier à l’occasion d’une course plutôt insolite. 

Une course insolite 

A l’occasion de l’opération « Job Swap », organisée par Shell et consistant à inviter un inconnu et une célébrité à échanger leur métier le temps d’une course, Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de Formule 1 s’est pris au jeu et a montré pour l’occasion ses capacités de pilotage au volant d’une ambulance

Face à lui, Alex Knapton, ambulancier de profession et rival d'un jour, puisque c’est au volant d’une Ferrari 488 GTB que ce dernier a pu défier le champion, sur le tracé du circuit du Bruntingthorpe Track, au Royaume-Uni

 Victoire surprenante 

Au premier abord, il est vrai que l’issue de la course paraît évidente. Face à une supercar dotée d’un V8 de 670 chevaux pouvant atteindre les 330 km/h et les 100 km/h en seulement 3,1 secondes, l’ambulance ne peut résolument pas faire le poids. Enfin, si l’homme au volant ne s’appelait pas Sebastian Vettel, bien évidemment. 

Quatre fois champion du monde de Formule 1, le jeune pilote Ferrari de 29 ans s’avère en plus être un excellent ambulancier, puisqu’il boucle le tour de circuit en seulement 2 minutes et 10 secondes, remportant haut la main ce duel pour le moins insolite.