Dans l'actualité récente

Sébastien Bourdais remporte sa première course en Superleague Formula

Voir le site Automoto

Sébastien Bourdais
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-09-07T14:21:00.000Z, mis à jour 2009-09-07T14:21:00.000Z

C'est le grand retour de Sébastien Bourdais en sport auto. Le français a décroché ce week-end sa première victoire en Superleague Formula pour le FC Séville, sur le circuit d'Estoril.

Bourdais, qui avait commencé le week-end en douceur, sans faire de miracles dans une monoplace qu'il avait découverte quelques jours plus tôt à Magny-Cours pour une séance d'essais, a finalement remporté la Super-Finale opposant les six meilleures voitures des deux finales.

A savoir que la Superligue Formula est réservée à des monoplaces identiques portant les couleurs de grands clubs de football.

"Ca fait plaisir de retrouver la plus haute marche du podium", a déclaré Bourdais, quadruple champion de ChampCar aux Etats-Unis avant de passer en F1. "Il y a beaucoup de bons pilotes, tout le monde a des voitures identiques et si je fais aussi bien dans les deux prochaines manches, ça me donnera envie de continuer".


Qualifié en prenant la 2e place de la Course 2, Bourdais est parti 4e sur la grille de la super-finale de cinq tours. Il a d'abord doublé la monoplace du RSC Anderlecht, pilotée par Yelmer Buurman, puis celle des Corinthians pilotée par un autre ex-pilote de F1, Antonio Pizzonia.


Pour finir, le Français n'a fait qu'une bouchée d'Adrian Valles, pilote espagnol du Liverpool FC et leader du championnat. Sa victoire a également rapporté un prix de 100.000 euros au club de football espagnol.