Sébastien Loeb : 4 rallyes WRC et du Sprint Series en 2013

Voir le site Automoto

Loeb GT Tour Castellet 2012 McLaren
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-07T10:17:00.000Z, mis à jour 2012-12-07T10:35:38.000Z

N‘ayant plus rien à prouver et voulant renouveler sa passion pour la course automobile, l'Alsacien n'effectuera que 4 épreuves en rallye l'an prochain et sera engagé en championnat GT Sprint.

Toujours au volant de la Citroën DS3 WRC, pour 4 manches, Loeb sera davantage présent sur McLaren MP4-12C GT3.

Entre circuits...
Il avait déjà commencé sa transition en 2012 en prenant le départ de la Porsche Carrera Cup à Pau en mai et du GT tour fin octobre, lors de la finale au Castellet sur McLaren MP4-12C GT3. C'est sur cette dernière que Sébastien Loeb pilotera le plus en 2013, selon Autosport, au travers du nouveau championnat Sprint Series, qui remplace l'ex FIA GT1 avec 6 courses pour le moment. Pour rappel, le nonuple Champion du Monde des Rallyes avait créé en 2011 sa propre écurie Sébastien Loeb Racing, avec laquelle il courrait donc l'an prochain.


...et spéciales
En marge, le pilote annonçait jeudi à Abu Dhabi que "le programme en rallye devrait être constitué d'environ quatre courses" au sein du championnat WRC, "on a déjà planifié le Monte-Carlo, la Suède, il y a de fortes chances pour l'Argentine, puis la France pour finir. Ça c'est le plan actuel". Il sera doté une nouvelle fois de la Citroën DS3 WRC officielle et ses couleurs inédite, celle des titulaires Mikko Hirvonen et Dani Sordo.


Loeb : "Rouler comme d'hab"
Le Français ne fera pas de cadeau à ses adversaires, "c'est clair que quand on prend le départ l'objectif c'est de gagner", confie Sébastien. "après on ne va pas changer les ambitions parce que je ne fais que quelques rallyes", ajoute-t-il, "d'un autre côté il n'y a plus d'enjeu, pas d'enjeu pour le championnat". Quoiqu'il en soit, Loeb restera Loeb, et il fait cette promesse: " je vais rouler comme je le sens, comme d'hab".

La première apparition de Sébastien Loeb en 2013 en WRC sera la 10 janvier pour le départ du Rallye de Monte-Carlo, et côté circuit en Sprint Series à Abu Dhabi le 16 février.