Sébastien Loeb et sa femme Séverine alignés au prochain Rallye du Var

Voir le site Automoto

Loeb Citroën DS3 Rallye GB WRC 2011
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-26T08:31:00.000Z, mis à jour 2014-09-26T10:14:00.000Z

Le 18 septembre dernier, Sebastien Loeb a annoncé sur son site internet qu'il allait effectuer une pige lors du Rallye du Var, dernière manche du championnat de France des rallyes, en compagnie de sa femme Séverine.

Il fait partie de ces pilotes amoureux de toutes les disciplines en sports mécaniques et s'apprête à le prouver une nouvelle fois. Le 18 septembre dernier, Sébastien Loeb a annoncé sur son site internet qu'il allait effectuer une pige lors du Rallye du Var, dernière manche du championnat de France des rallyes, en compagnie de sa femme Séverine.

"Le Rallye, mon premier amour"
Concentré pleinement sur sa première année en WTCC, le nonuple champion du monde de WRC a décidé d'attendre la fin de sa saison sur circuits (le 14 novembre prochain) pour faire une pige lors de la dernière manche du championnat de France des Rallyes dans le Var (qui débutera le 28 novembre 2014). L'Alsacien sera au volant d'une Citroën DS3 WRC et aura pour copilote sa femme, Séverine.

"Ce n'est pas la première fois que nous roulons ensemble et c'est toujours agréable d'être tous les deux dans la voiture, sur la route, avec cette passion que nous avons tous les deux en commun", s'est enthousiasmé Loeb. "Je n'ai pas piloté en rallye depuis longtemps et je suis désormais totalement concentré sur mon programme WTCC. Mais c'est mon premier amour, comme on dit".

Un duo déjà victorieux
Pour la petite histoire, Sébastien et Séverine Loeb ont déjà été associés lors de certains évènements par le passé, signant à chaque fois de belles performances. En 2009, le couple avait déjà roulé et gagné lors du Rallye du Var à bord d'une Citroën C2 S1600 avant de connaître le même résultat en 2009 mais au volant d'une Citroën C4 WRC

Nonuple champion du monde de rallye, Sébastien Loeb a remporté 78 victoires lors de sa carrière en WRC. Actuel 3e du classement en WTCC, l'Alsacien a déjà remporté deux victoires sur circuit et continue son apprentissage dans sa nouvelle discipline... avec pour objectif de gagner des titres, comme d'habitude.