Sébastien Loeb en Formule 1 au Grand Prix d'Abu Dhabi

Voir le site Automoto

Sébastien Loeb
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-07-23T09:57:00.000Z, mis à jour 2009-07-23T09:57:00.000Z

Sébastien Loeb pourrait courrir en Formule 1. Le pilote français devrait prendre place dans une Toro Rosso pour le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi.

Sébastien Loeb en Formule 1, est-ce pour bientôt ? Il se murmure en Italie que le quintuple Champion du Monde des Rallyes pourrait disputer l'ultime Grand Prix de Formule 1 du calendrier 2009, prévu en novembre prochain à Abu Dhabi !


Sébastien Loeb a déjà roulé au volant d'une monoplace. La première fois, c'était avec la Renault F1, il y a 2 ans sur le circuit Paul Ricard.

Plus récemment au cours de l'hiver dernier, avec une Red Bull à Montmélo au nord de Barcelone. Les dirigeants de la boisson énergétique Red Bull lui auraient donc récemment proposé de disputer le dernier Grand Prix 2009.


Il pourrait s'asseoir dans le baquet de la Toro Rosso, en remplacement temporaire de leur récente recrue venu remplacer Sébastien Bourdais, le jeune Espagnol Jaime Alguersuari. Ce dernier va effectuer ses grands débuts en GP, ce vendredi à Budapest où se déroule le GP de Hongrie, dimanche.


A cette époque, le Champion de l'équipe Citroën en aura terminé avec le Championnat du Monde WRC.

Gilles Gaignault
AutoNewsInfo