Sébastien Loeb en Formule 1 au Grand Prix d'Abu Dhabi

sebastien-loeb-formule-1-grand-prix-d-abu-dhabi-0227162
Sébastien Loeb pourrait courrir en Formule 1. Le pilote français devrait prendre place dans une Toro Rosso pour le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi.

Sébastien Loeb en Formule 1, est-ce pour bientôt ? Il se murmure en Italie que le quintuple Champion du Monde des Rallyes pourrait disputer l'ultime Grand Prix de Formule 1 du calendrier 2009, prévu en novembre prochain à Abu Dhabi !

Vrai ? Faux ? Intox...
Red Bull, spécialiste des ‘'coups de pub‘', en retirerait des retombées intéressantes. C'est actuellement la seule certitude. Quoiqu'il en soit, Sébastien Loeb est allé tout dernièrement à l'usine Red Bull F1, en Angleterre, pour s'entraîner sur un simulateur.

Pas de F1 en 2010
Sébastien Loeb a déclaré dans une interview consacrée au magazine Autosport qu'il n'était pas question pour lui de courir une saison complète en Formule 1 : "C'est trop tard pour moi d'envisager un programme en 2010 et j'ai déjà signé un contrat avec Citroën. J'ai même déjà débuté les tests pour le prochain WRC. Ce serait un plaisir de piloter une F1, mais je ne sais même pas si je suis capable de le faire. Si j'ai l'opportunité de faire une course, cela me fera plaisir. Mais je ne suis pas sûr de me battre pour la victoire. Mon avenir l'année prochaine se situe en rallye

Des débuts convaincants
Sébastien Loeb a déjà roulé au volant d'une monoplace. La première fois, c'était avec la Renault F1, il y a 2 ans sur le circuit Paul Ricard.

Plus récemment au cours de l'hiver dernier, avec une Red Bull à Montmélo au nord de Barcelone. Les dirigeants de la boisson énergétique Red Bull lui auraient donc récemment proposé de disputer le dernier Grand Prix 2009.

Dans l'ex-Toro Rosso de Bourdais
Il pourrait s'asseoir dans le baquet de la Toro Rosso, en remplacement temporaire de leur récente recrue venu remplacer Sébastien Bourdais, le jeune Espagnol Jaime Alguersuari. Ce dernier va effectuer ses grands débuts en GP, ce vendredi à Budapest où se déroule le GP de Hongrie, dimanche.

Un calendrier favorable
A cette époque, le Champion de l'équipe Citroën en aura terminé avec le Championnat du Monde WRC.

Gilles Gaignault

News associées