Sébastien Loeb s'engage dans le championnat du monde de RallyCross avec Peugeot

Voir le site Automoto

seb stares down the barrel of a fresh challenge
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-29T09:00:09.616Z, mis à jour 2016-02-29T10:46:17.868Z

Le nonuple champion du monde de WRC, Sébastien Loeb, part à la conquête du championnat du monde de Rallycross avec l'équipe Peugeot Hansen. La saison commence au Portugal le 15 Avril 2016.

Après une performance remarquée lors du Dakar 2016, Sébastien Loeb change de compétition, mais persiste et signe avec la marque du lion.

Après le Dakar le WRC (World Rallycross Championship)

L’Alsacien, nonuple champion du monde de WRC va rejoindre l’équipe Peugeot Hansen pour la prochaine saison de Rallycross, qui débutera le 15 avril 2016 au Portugal et se terminera en Argentine le 25 novembre 2016. Sébastien Loeb et Timmy Hansen (vice-champion du monde en titre) seront tous deux au volant de deux Françaises : des 208 WRX de 550 chevaux. A côté de la fameuse 2008 DKR de 350 chevaux qu’a piloté Loeb, son nouveau bolide va avoir de la reprise ! 

A l’âge de 42 ans, l’athlète qu’est Sébastien Loeb s’attaque à un nouveau défi dans une compétition très jeune puisqu’elle a été fondée en 2014. Le Suédois est sûr que l’arrivée de Sébastien Loeb va peser dans la balance : "En ajoutant Sébastien Loeb à l'équation, nous serons encore plus forts. Le Rallycross est l'une des disciplines les plus difficiles à dominer. Loeb a une capacité d'adaptation incroyable et je ne doute pas qu’il deviendra un grand challenger".


the temperature takes a plunge following the dakar

Sébastien Loeb "très excité"

"Je suis très excité par cette opportunité de participer au championnat complet Rallycross pour la première fois", a déclaré Sébastien Loeb à Red Bull. "Au fil des années, j'ai eu la chance de participer à des courses vraiment incroyables, mais là avec le Rallycross c’est différent. Avec la puissance pure et la compétitivité de la Peugeot 208 WRX, la compétition semble plus intense au contact de la nature, ça sera quelque chose de très spécial. J’ai beaucoup à apprendre, mais j'espère pouvoir être compétitif très bientôt."

Il faut dire que pour gagner son volant dans l'équipe, Loeb a été mis à rude épreuve sur un lac gelé suédois, prouvant qu'il méritait bien sa place lors d'un duel sur un tracé inhabituel contre son nouveau partenaire Timmy Hansen.


loeb and hansen grab some air time in sweden


Pour Timmy Hansen c’est « un rêve »

Le nouveau co-équipier de l’Alsacien, le fils du plus grand pilote de Rallycross de tous les temps, a commenté « j’ai regardé les courses de Sébastien Loeb tout au long de ma vie. Donc travailler avec lui, c’est comme un rêve pour moi. Je dois beaucoup apprendre, alors obtenir des conseils de sa part ça sera incroyable. Et je pourrais lui apporter mes connaissances en Rallye Cross. J'espère que nous pourrons amener l'équipe vers l'avant et nous aider mutuellement à grandir".