Sébastien Loeb reste finalement chez Citroën

Voir le site Automoto

Sébastien Loeb Rallye Jordanie
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-17T16:35:00.000Z, mis à jour 2011-08-17T16:38:16.000Z

Le septuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb a finalement décidé de prolonger son contrat avec Citroën. Une décision qui n'était pas si évidente jusque là.

Alors que des rumeurs l'annonçaient chez Volkswagen ou tout simplement à la retraite la saison prochaine, Sébastien Loeb a finalement prolongé son contrat avec Citroën.


Sous contrat depuis 2001 avec le constructeur, pour un total de sept titres de champion du monde WRC, Sébastien Loeb a signé pour deux ans supplémentaires avec Citroën. Le pilote et le constructeur français sont désormais liés jusqu'en 2013. Voilà qui met donc fin aux rumeurs d'un départ de Sébastien Loeb.


Dans un communiqué, le directeur général de Citroën Frédéric Banzet explique : « Sébastien Loëb est un formidable ambassadeur pour Citroën. Son image et la nôtre sont aujourd'hui fortement liées. Il incarne l'audace, la sportivité, l'esprit de compétition, des valeurs qui nous sont chères. »


La rivalité avec son coéquipier Sébastien Ogier devrait donc encore livrer de belles passes d'armes dans les deux années à venir, pour le plus grand plaisir des passionnés de rallye. Les deux Français se disputent déjà cette saison le titre de champion du monde WRC, avec un avantage au « vétéran » pour l'instant.

Qu'on se le dise, à 37 ans, Sébastien Loeb a encore faim de victoires en rallyes.