Sébastien Loeb sort son jeu vidéo de rallye !

Voir le site Automoto

Sébastien Loeb Rally Evo
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-30T08:29:22.793Z, mis à jour 2016-01-30T08:41:27.956Z

Après avoir donné son nom à un premier opus vidéoludique il y a neuf ans, le nonuple champion du monde des rallyes récidive en 2016 avec un épisode qui rend hommage à sa discipline et son immense carrière.

Au cœur de l'actualité des sports mécaniques en ce mois de janvier pour ses exploits réalisés lors de son premier Dakar (et ce malgré une neuvième position au classement final), Sébastien Loeb est une nouvelle fois au centre des attentions avec la sortie ce 29 janvier de son jeu vidéo sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Pour tous les goûts !

Sobrement intitulée « Sébastien Loeb Rally Evo », cette encyclopédie vidéoludique est clairement l'une des bonnes surprises de l'année 2016 puisque les amateurs de poussière et gadoue s'inscrit comme une excellente alternative à un WRC 5 décevant et au très attendu Dirt Rally qui sortira sur consoles en avril prochain. Au programme : une cinquantaine de voitures modélisées de différentes époques et catégories comme la célèbre Citroën DS3 WRC (bien sûr), la légendaire Alpine A110 1600S ou encore la mythique Lancia Delta HF Integrale, le tout pouvant être etrenné dans huit pays différents avec parmi eux la Finlande, la France (et l'Alsace), la Suède, l'Australie ou encore le Pays de Galles.


Un hommage à Sébastien Loeb

Si l'artillerie est bien garnie en termes de voitures et spéciales, elle est aussi en ce qui concerne les modes de jeu et les disciplines où le rallycross est par exemple mis à l'honneur (et on ne vous le cache pas, ça fait plaisir!). Mais là où le jeu de Milestone frappe fort, c'est avec la « Sébastien Loeb Experience ». Le nonuple champion du monde de rallye a activement participé au développement de cet opus et cela se voit dans ce mode de jeu qui retrace toute sa carrière et les moments importants de sa vie comme la somptueuse montée record de Pikes Peak en 2013. Plusieurs vidéos riches en anecdotes et détails techniques viennent agrémenter un ensemble qui tient la route malgré une jouabilité assez perturbante au début, à mi-chemin entre arcade et simulation.

Pikes Peak 2013 : la montée record de Sébastien Loeb en Peugeot 208 T16


Pas de quoi rendre ce « Sébastien Loeb Rally Evo » injouable, bien au contraire !

No Limit : la Peugeot 208 T16 Pikes Peak sur circuit ! (Automoto - décembre 2013)