Nouvelle baisse de la mortalité
"274 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, contre 301 en mars 2011", voici le bilan important à retenir du mois dernier en question de Sécurité Routière. Ceci intervient après une baisse exceptionnelle enregistrée en février, lors de la vague de froid, avec un nouveau recul de 9%, soit 27 décès de moins.
Bilan global positif
Le nombre de morts a chuté, mais aussi celui des accidentés, passant de 5316 à 5016 individus - soit une baisse de 5,6% - les blessés relevés étant également en retrait de 5%. En détails, par type de véhicule, la baisse touche les voitures (50% des statistiques), camions et scooters, tandis que la mortalité augmente pour les vélos, motos, et piétons.
Message du mois
Voici le conseil pour ce mois d'avril par la Sécurité Routière : "Pour maintenir cette tendance, chacun d'entre nous doit poursuivre ses efforts, notamment à l'approche des beaux jours et pendant les vacances de Pâques. Pour le respect de la vie, une conduite prudente, apaisée et respectueuse des autres usagers et de l'environnement s'impose à tous."