Sécurité Routière : -9% de tués en mars 2012

Sécurité Routière : -9% de tués en mars 2012
Les chiffres de la Sécurité Routière du mois de mars ont été communiqués, et ils sont encourageants. Selon le Ministère de l'Intérieur, la mortalité routière a chuté de 9%.
Le mois de mars 2012 a enregistré moins de morts sur les routes que l'an dernier, selon la Sécurité Routière.


Nouvelle baisse de la mortalité

"274 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, contre 301 en mars 2011", voici le bilan important à retenir du mois dernier en question de Sécurité Routière. Ceci intervient après une baisse exceptionnelle enregistrée en février, lors de la vague de froid, avec un nouveau recul de 9%, soit 27 décès de moins.

Bilan global positif

Le nombre de morts a chuté, mais aussi celui des accidentés, passant de 5316 à 5016 individus - soit une baisse de 5,6% - les blessés relevés étant également en retrait de 5%. En détails, par type de véhicule, la baisse touche les voitures (50% des statistiques), camions et scooters, tandis que la mortalité augmente pour les vélos, motos, et piétons.

Message du mois

Voici le conseil pour ce mois d'avril par la Sécurité Routière : "Pour maintenir cette tendance, chacun d'entre nous doit poursuivre ses efforts, notamment à l'approche des beaux jours et pendant les vacances de Pâques. Pour le respect de la vie, une conduite prudente, apaisée et respectueuse des autres usagers et de l'environnement s'impose à tous."

News associées