Sécurité Routière : mortalité en baisse de 4% en septembre 2012

Retour confirmé à la baisse pour la mortalité au volant, avec -3,9% en septembre 2012, selon la Sécurité Routière.
Nouvelle baisse
Avec 334 morts sur les routes en septembre 2012, contre 347 l'an dernier, l'évolution à la baisse est confirmée depuis août après un mois de juillet haussier et surprise. Sur l'ensemble de l'année, la Sécurité Routière établit une baisse de 8,3% à 2.735 victimes. Le communiqué précise également que le nombre d'accidents corporels baisse de 6%, que celui des blessés recule de 3%, mais que celui des hospitalisés reste stable (+0,2%).
Le message
La Sécurité Routière reste prudente face à ces chiffres encourageants, prévoyant que "l'entrée dans la période automnale, avec ses conditions de circulation plus difficiles, doit amener chaque usager de la route à redoubler de prudence", avec des pluies beaucoup plus importantes sur l'ensemble de la France à l'image de cette semaine très pluvieuse, et les vacances de la Toussaint génératrices de trafic.
Et rappelons que la première cause de mortalité routière reste l'alcool, 30% environ, et que le dispositif d' en vigueur le 1er juillet ne sera suivi de PVs - en cas de défaut - qu'au 1er mars 2013.