SEMA Show 2012 : le tuning à l'honneur à Las Vegas

Voir le site Automoto

Kia Optima Batman
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-30T15:42:00.000Z, mis à jour 2012-10-30T16:25:13.000Z

Ce salon du Tuning n'est pas une affaire d'amateurs aux États-Unis, tous les grands constructeurs répondent présent ce mardi, ainsi que les plus importants préparateurs et équipementiers.

Le monde automobile est tourné cette semaine vers Las Vegas et le SEMA Show, fête américain de la préparation et du tuning.

SEMA tournée de sportives
Fin octobre, nous nous situons entre deux salons de grande importance, celui du Mondial de l'Automobile clos le 14 octobre dernier, et celui de Los Angeles, se déroulant en novembre. Entre-deux, les constructeurs implantés en Amérique du Nord s'affairent sur le Specialty Equipment Market Association, plus connu sous le nom de SEMA, organisé à partir de ce mardi à Las Vegas. Les trois grands - ou Big Three - composés de Ford, Chrysler et General Motors sont bien évidemment présents, ainsi que les japonais Toyota, Honda, et les coréen Kia et Hyundai, sans oublier les nombreux préparateurs et équipementiers (Vorsteiner, SR Auto Group, Forgiato Wheels, etc).


L'Amérique et l'Asie à l'honneur
Chez Ford, on retrouve les Fiesta, Focus ST, Mustang, Fusion en stars et un modèle 1940 à neuf ; Chevrolet s'est attardé sur ses Camaro, Spark et Sonic (notre Aveo) ; Chrysler s'étale de la Fiat 500 à la SRT Viper, en passant par les Dodge Challenger et Jeeep Wrangler ; Fisker livrant des couleurs inédites pour la Karma. Côtés asiatiques, c'est l'exubérance, à travers des Scion FR-S (Toyota GT 86 chez nous), des Elantra (i30) de 600 ch, un pick-up Toyota Tundra prêt à avaler tous types de terrains, et Kia se donne un thème "Ligue des Justiciers", avec en exemple une Optima "Batman". Quelques européennes se mèlent au décor, avec une Volkswagen Bettel de 500 ch, mais surtout via des préparateurs, comme Vorsteiner sur Porsche 911, Ferrari 458 ou Bentley Continental GT, ou Protective Film Solutions livrant des peintures exclusives pour Lamborghini Aventador.

Ce SEMA Show se tiendra du 30 octobre au 2 Novembre 2012 au Las Vegas Convention Center (Nevada, États-Unis).